Publicité
Categories: Eco

2013 s’annonce bien pour l’industrie aéronautique

Published by
Martin R.

Pour la deuxième année consécutive, l’industrie aéronautique devrait afficher une croissance solide avec +14% d’appareils livrés en 2012. Et selon l’assureur-crédit Euler Hermes la tendance positive devrait se poursuivre en 2013 (+10% des livraisons), alimentée toujours par une augmentation quasi généralisée des cadences de production.

« Les solides carnets de commandes offrent une bonne visibilité à la filière aéronautique puisqu’ils représentent sept à huit ans de production », souligne Ludovic Subran, chef économiste d’Euler Hermes. «Les constructeurs ont plus d’un atout dans leur manche pour assurer leur pérennité : une grande diversité géographique de leur portefeuille clients, une forte demande en provenance des compagnies d’Asie-Pacifique, mais aussi du Moyen Orient, et le développement du segment low cost. En plus, nous voyons émerger un nouveau relais de croissance qu’est le renouvellement de flottes pour des avions plus économes en carburant.»

Les perspectives de l’industrie aéronautique continuent à être rassurantes. Après les 1011 appareils livrés l’an dernier, les livraisons afficheraient un nouveau record avec 1155 unités en 2012 et, selon nos estimations, 1270 avions prévus en 2013. Côté commandes, 2011 a été dopée par le succès de l’Airbus A320 Neo. Arrivé sur le marché plus tardivement l’année dernière, le B737, aura été le modèle vedette de 2012, qui représente une année commerciale plus « normale » avec 1700 commandes projetées (vs. 2224 en 2011). Pour 2013 Euler Hermes s’attend à 1200 nouvelles commandes, un niveau toujours au dessus de 2010.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité