Publicité
Categories: Eco

2013 s’annonce bien pour l’industrie aéronautique

Published by
Martin R.

Pour la deuxième année consécutive, l’industrie aéronautique devrait afficher une croissance solide avec +14% d’appareils livrés en 2012. Et selon l’assureur-crédit Euler Hermes la tendance positive devrait se poursuivre en 2013 (+10% des livraisons), alimentée toujours par une augmentation quasi généralisée des cadences de production.

« Les solides carnets de commandes offrent une bonne visibilité à la filière aéronautique puisqu’ils représentent sept à huit ans de production », souligne Ludovic Subran, chef économiste d’Euler Hermes. «Les constructeurs ont plus d’un atout dans leur manche pour assurer leur pérennité : une grande diversité géographique de leur portefeuille clients, une forte demande en provenance des compagnies d’Asie-Pacifique, mais aussi du Moyen Orient, et le développement du segment low cost. En plus, nous voyons émerger un nouveau relais de croissance qu’est le renouvellement de flottes pour des avions plus économes en carburant.»

Les perspectives de l’industrie aéronautique continuent à être rassurantes. Après les 1011 appareils livrés l’an dernier, les livraisons afficheraient un nouveau record avec 1155 unités en 2012 et, selon nos estimations, 1270 avions prévus en 2013. Côté commandes, 2011 a été dopée par le succès de l’Airbus A320 Neo. Arrivé sur le marché plus tardivement l’année dernière, le B737, aura été le modèle vedette de 2012, qui représente une année commerciale plus « normale » avec 1700 commandes projetées (vs. 2224 en 2011). Pour 2013 Euler Hermes s’attend à 1200 nouvelles commandes, un niveau toujours au dessus de 2010.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.