Publicité
Categories: Eco

Les aéroports français en hausse de 3% en 2012

Published by
Martin R.

Les aéroports français ont battu en 2012 un nouveau record de trafic en accueillant 168 millions de passagers, soit près de 3% de plus qu’en 2011. Les aéroports français constituent l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie nationale.

En 2012, de nombreux aéroports français ont battu leurs propres records de trafic. C’est en particulier le cas des deux grands aéroports français, Paris-CDG (+1,1%) et Orly (+0,3%), qui ensemble cumulent plus de 88 millions de passagers (+0,8%). Un niveau jamais atteint. En 2012, pour la première fois de son histoire, Nice franchi la barre des 11 millions de passagers. Marseille, celle des 8 millions. En un an, l’aéroport phocéen a gagné près de 1 millions de passagers.

—-

TOP 10 DES AEROPORTS FRANCAIS

| AEROPORTS|2012|2012/2011|
|Paris CDG|61.611.934|+1,1 %|
|Paris Orly|27.232.263|+0,3 %|
|Nice Côte d’Azur|11.189.896|+7,4 %|
|Lyon Saint Exupéry|8.451.039|+0,2 %|
|Marseille Provence|8.295.479|+12,7 %|
|Toulouse Blagnac|7.559.350|+8,2 %|
|Bale-Mulhouse|5.354.758|+6,0 %|
|Bordeaux Mérignac|4.380.185|+8,9 %|
|Paris Beauvais|3.862.562|+5,0 %|
|Nantes Atlantique|3.631.693|+11,87 %|

Source : Aerobuzz.fr

—-

Globalement, les aéroports français ont accueilli 168 millions de passagers, soit 3% de plus qu’en 2011. Cette croissance est en grande partie due au dynamisme des compagnies low cost, plus particulièrement de Ryanair et d’easyJet, qui ont multiplié les ouvertures de lignes, non seulement à l’internationale, mais également en domestique. Cette montée en puissance des low cost sur le marché intérieur français a contraint Air France a adopter une nouvelle stratégie qui s’est traduite par l’ouverture de bases à Toulouse, Marseille et Nice. Ces trois aéroports ont vu leur trafic s’envoler ! D’une manière générale, les aéroports régionaux affichent des croissances nettement supérieures à celles des aéroports parisiens qui continuent, toutefois à concentrer, plus de la moitié du trafic national (outre-mer compris) sur deux plates-formes. Une exception française…

Gil Roy

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.