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Ecoles de pilotage : L’agrément ATO n’est pas une garantie financière

Ils et elles rêvent d'une place dans un cockpit d'avion de ligne sans imaginer que le chemin qui y mène peut cacher des pièges. © Airbus

Suite à la liquidation judiciaire de l’école de pilotage Paris Flight Training (PFT), 180 stagiaires se retrouvent à nouveau en grande difficulté. Le GIPAG France demande « une moralisation de la formation des pilotes professionnels ». Un voeux pieux ?

Le naufrage de l’école de pilotage Paris Flight Training a entrainé par le fond une trentaine de salariés et quelques 180 stagiaires à divers stades de leur cursus. PFT tanguait depuis un moment. Aussi regrettable soit cette liquidation, au cours des derniers mois, elle est apparue inéluctable.

Cette école était née sur les cendres d’Airways Collège dont la chute scandaleuse avait déjà mis sur le carreau plus de 200...

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2 commentaires

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  • Il faut sans cesse le répéter : on ne devrait jamais faire appel aux services d’une école qui demande le paiement préalable et intégral de tous les coûts de formation. Souhaitons à ces jeunes que leur rêve ne soit pas définitivement brisé et qu’ils puissent trouver une solution pour poursuivre leur formation..

    DC

    Répondre
  • Tant qu’on laissera (encouragera ?) des entreprises se créer sans un sou ou presque de fonds propres, et que l’on n’obligera pas celles qui se font payer des sommes importantes d’avance à fournir une garantie financière solide (qu’en l’état de leur surface propre elles seraient de toutes façon incapables de produire), cette situation perdurera.
    C’est désastreux au premier chef pour les clients qui s’y font prendre, mais aussi pour l’image du secteur commercial en général.

    Répondre

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