Publicité
Categories: Entreprises

ATR recense les pilotes d’ATR 72 pour Garuda

Published by
Martin R.

ATR s’est engagé à fournir des CV de pilotes qualifiés sur ATR 72 à Garadua dans l’hypothèse probable d’une commande de 50 avions destinés à Citilink, la filiale low cost de la compagnie indonésienne.

Le contrat n’est pas encore signé et en pareilles circonstances, la prudence est de mise du côté du constructeur, mais l’affaire est toutefois bien enclenchée. ATR est sur le point de conclure la vente de 50 ATR 72-600 (dont 25 en option) à la compagnie indonésienne Garuda. Ces avions seront exploités par Citilink, sa filiale low cost, créée en 2001. L’ATR 72-600 était en concurrence avec le Q-400 de Bombardier, mais en décembre 2012, Garuda a annoncé avoir opté pour l’avion franco-italien.

ATR s’est engagé à fournir à Garuda des curriculum vitae de pilotes de ligne qualifiés sur ATR 72. Les ventes d’ATR explosent particulièrement en Asie-Pacifique où ATR a déjà livré 238 avions à 46 opérateurs. En 2012, l’avionneur européen a enregistré dans cette zone, 61 commandes (dont 19 options) de 5 compagnies. Les besoins en pilotes sont énormes. C’est une des raisons pour laquelle, ATR a ouvert, en 2012, un centre de formation équipé d’un simulateur d’ATR 42/72-600 à Singapour.

Garuda estime ses besoins à cinq équipages par avion, soit au total 250 pilotes pour les 25 premiers avions et au total 500. Si la commande est confirmée, le premier ATR 72-600 devrait être livré avant la fin 2013. Pour l’heure, à Toulouse, ATR Training Center (le centre de formation d’ATR) commence à centraliser les CV. Il est évident que dès que Garuda aura signé sa commande, les choses vont s’accélérer.

Gil Roy

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité