Publicité
Categories: Entreprises

Price Induction a livré son premier banc virtuel en Chine

Published by
Martin R.

L’Institut sino-européen d’aéronautique (SIAE), géré conjointement par l’Université de Chine d’aviation civile (CAUC) et par le groupe d’Ecoles aéronautiques françaises (GEA) a retenu les bancs pédagogiques Westt de Price Induction comme supports de formation de leur laboratoire de propulsion en raison de leurs importants bénéfices pédagogiques.

Le 6 juin, une équipe de 5 membres de Price Induction s’est rendue au SIAE afin d’assurer la livraison d’un banc virtuel WESTT CS/BV et d’un banc d’assemblage WESTT SE(V). Cet achat vient renforcer le développement de la gamme pédagogique WESTT du motoriste, qui avait déjà séduit l’Université Polytechnique de Rzeszow en Pologne, lors du salon Aéro 2013.

Les produits WESTT sont des bancs d’essais pédagogiques et de recherche multifonctionnels. Ce sont des outils interactifs basés sur le savoir-faire du programme DGEN 380 et dédiés aux universités d’aérospatiale, aux laboratoires de recherches et aux écoles de maintenance. Le DGEN 380 est un moteur turbofan double corps double flux à fort taux de dilution particulièrement compact et léger. Son concept «tout électrique» constitue une innovation majeure permettant la performance de solutions WESTT.

Le système WESTT CS/BV offre la possibilité d’illustrer le comportement d’un moteur turbofan et de créer des cours pratiques grâce à sa simulation en temps réel, une visualisation 3D de son moteur et son FADEC reprogrammable. Les applications principales sont les études thermodynamiques et aérodynamiques, la régulation moteur et le diagnostic des défaillances.

Avec le WESTT SE(V), le moteur DGEN 380 peut être entièrement assemblé et démonté par les étudiants en quelques heures, ce qui en fait un outil de formation idéal pour des études de mécanique et de maintenance aéronautique. Une baie électronique optionnelle peut être ajoutée pour démarrer et contrôler la ventilation moteur afin de valider le remontage.

Par ailleurs, lors de la visite de formation, Price Induction a également signé un contrat de vente pour l’installation d’un banc réel WESTT BR au sein du campus de la CAUC (Civil Aviation University of China). Les travaux ont déjà commencé, afin que le banc réel soit inauguré à l’occasion de la remise de diplôme de la première promotion du SIAE, en présence de représentants des autorités et industries aéronautiques françaises et chinoises. Le système WESTT BR offre la possibilité d’utiliser le turbofan DGEN 380 et d’en analyser ses performances.
Les outils WESTT seront directement intégrés dans la formation supérieure des élèves et utilisés comme support des cours délivrés par les professeurs.

Mélanie Rostaing


Pour en savoir plus :

Price Induction plus que jamais positionné sur le marché de la formation

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité