Publicité
Categories: Entreprises

Servair met en place sa nouvelle organisation

Published by
Martin R.

La nouvelle organisation de Servair, en place depuis le 5 juin 2013, a pour objectif de soutenir la stratégie de l’entreprise : rétablir la situation économique, s’appuyer sur une base parisienne performante et un savoir-faire reconnu en matière de cuisine, pour poursuivre sa croissance sur le plan international.

Pour la période 2013-2015, les priorités de Servair porteront sur la maîtrise des coûts, l’évolution des processus industriels, et le développement de nouveaux métiers. Elément clé de la mise en œuvre de sa stratégie, la nouvelle organisation de l’entreprise repose sur la création de 4 centres de résultats, définis par zones géographiques – Paris, France et Asie, Amériques et Caraïbes, Europe / Afrique / Moyen-Orient – et soutenus par des fonctions support.

L’objectif de cette organisation est de mettre en place des directions aux enjeux communs, plus autonomes pour une meilleure réactivité. Tout en garantissant une bonne lisibilité des missions et des responsabilités associées et une meilleure transversalité dans les modes de fonctionnement entre directions. Chacun des 4 centres de résultats créés aura la responsabilité de son chiffre d’affaires, de ses coûts, des ressources humaines de son entité, de la satisfaction client, ainsi que du développement du marché Catering sur son territoire.

  • La responsabilité du centre de résultats Paris est confiée à Christian Léger.
  • La responsabilité du centre de résultats France et Asie est confiée à Jérôme Ceccaldi.
  • La responsabilité du centre de résultats Amériques et Caraïbes est confiée à Hervé Paris.
  • La responsabilité du centre de résultats Europe-Afrique-Moyen Orient est confiée à Denis Hasdenteufel.

Ces entités seront soutenues, dans leur action et leur développement, par des fonctions support transverses. Responsables de la politique générale de l’entreprise dans leur domaine d’expertise, ces fonctions support seront collectivement responsables vis-à-vis des centres de résultats, et veilleront à leur apporter les moyens cohérents d’atteindre leurs objectifs.

  • Ressources humaines et politique sociale : François Baptiste
  • Economie et Finances : Bruno Duperrin
  • Industriel et Qualité Client : Claude Déorestis
  • Secrétariat Général : Jeannine Canavaggio
  • Commercial : Claude Thénevin
  • Stratégie et organisation, communication et marketing : Alexis Frantz et Boris Eloy

Servair est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Ses clients sont les compagnies aériennes. Elle en compte 120 dans près de 40 aéroports à travers le monde.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.