Publicité
Categories: Entreprises

Servair met en place sa nouvelle organisation

Published by
Martin R.

La nouvelle organisation de Servair, en place depuis le 5 juin 2013, a pour objectif de soutenir la stratégie de l’entreprise : rétablir la situation économique, s’appuyer sur une base parisienne performante et un savoir-faire reconnu en matière de cuisine, pour poursuivre sa croissance sur le plan international.

Pour la période 2013-2015, les priorités de Servair porteront sur la maîtrise des coûts, l’évolution des processus industriels, et le développement de nouveaux métiers. Elément clé de la mise en œuvre de sa stratégie, la nouvelle organisation de l’entreprise repose sur la création de 4 centres de résultats, définis par zones géographiques – Paris, France et Asie, Amériques et Caraïbes, Europe / Afrique / Moyen-Orient – et soutenus par des fonctions support.

L’objectif de cette organisation est de mettre en place des directions aux enjeux communs, plus autonomes pour une meilleure réactivité. Tout en garantissant une bonne lisibilité des missions et des responsabilités associées et une meilleure transversalité dans les modes de fonctionnement entre directions. Chacun des 4 centres de résultats créés aura la responsabilité de son chiffre d’affaires, de ses coûts, des ressources humaines de son entité, de la satisfaction client, ainsi que du développement du marché Catering sur son territoire.

  • La responsabilité du centre de résultats Paris est confiée à Christian Léger.
  • La responsabilité du centre de résultats France et Asie est confiée à Jérôme Ceccaldi.
  • La responsabilité du centre de résultats Amériques et Caraïbes est confiée à Hervé Paris.
  • La responsabilité du centre de résultats Europe-Afrique-Moyen Orient est confiée à Denis Hasdenteufel.

Ces entités seront soutenues, dans leur action et leur développement, par des fonctions support transverses. Responsables de la politique générale de l’entreprise dans leur domaine d’expertise, ces fonctions support seront collectivement responsables vis-à-vis des centres de résultats, et veilleront à leur apporter les moyens cohérents d’atteindre leurs objectifs.

  • Ressources humaines et politique sociale : François Baptiste
  • Economie et Finances : Bruno Duperrin
  • Industriel et Qualité Client : Claude Déorestis
  • Secrétariat Général : Jeannine Canavaggio
  • Commercial : Claude Thénevin
  • Stratégie et organisation, communication et marketing : Alexis Frantz et Boris Eloy

Servair est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Ses clients sont les compagnies aériennes. Elle en compte 120 dans près de 40 aéroports à travers le monde.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité