Le Moyen-Orient, tout comme l'Aise-Pacifique, représentent une manne pour les avionneurs sur près de 20 ans (730 milliards de dollars d'après les chiffres de Boeing). Si les compagnies achètent des avions en nombre, elles ont aussi besoin de former leurs pilotes dans leurs pays © Emirates
Alors que Boeing estime les besoins dans la région du Moyen-Orient à 3.350 avions sur 20 ans (dont 1.170 mono-couloirs), la formation des ingénieurs et des pilotes aux Emirats arabes unis semble être l’une des priorité du gouvernement. Le 13 novembre 2017, dans le cadre du Dubai Airshow, Emirates a officiellement ouvert son école de pilotage dédiée aux ressortissants du pays mais également aux élèves pilotes étrangers (à partir de 2018). Située dans le sud de Dubaï, l’Emirates Flight Training...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Des gosses qui s’expriment parfaitement en Anglais, et qui pour certains d’entre eux finiront sur A380 (néo?)….
Les temps ont changés, la vie coûte cher le training aéro aussi, donc le training se paie.
Inutile de tirer à boulets rouges, c’est juste un constat.
Pierre
François, rien compris à ta réponse.
Pierre, à peine mieux. J’ai déjà entendu parler de ticket d’entrée dans la profession ( par des CDB AF qui vendaient de la formation ) et j’en ai encore la nausée….
Que le gosse de riche s’exprime « parfaitement » en anglais – ce qui reste à voir d’ailleurs – ne me le rend pas plus sympathique ( le genre « citoyen du monde, rejeton d’expat voire même de pilote de ligne du Golfe) et pour les parents duquel 100 000 € ne sont que deux ans max d’économies, qui méprisera ensuite les pauvres qui n’avaient pas d’argent… qu’il ne croit pas obtenir le respect ainsi.
Donc il finira sur A 380 , et alors ? (voir réponse précédente…) Un gosse de riche est un gosse de riche, point – et cette école servira à ça, à les caser. Il y a des façons plus sélectives et moins coûteuses pour devenir pilote de machine volante, mais c’est pour ceux qui étaient bons à l’école.
Et je parle de ce que j’ai vu au cours de ma petite vie aéronautique.
De toutes façons Stormy-qui-tire-sur-tout-ce-qui-bouge c’est pas toi qui va la financer leur formation, elle coûtera même moins cher que les cursus intégrés en Europe.
D’ailleurs seuls les enfants des milieux modestes c’est bien connu peuvent se les payer.
En anglais on dit « think twice before you speak once »…
Et ça coûte combien, la formation de pilote dans cette » accadémie » ?
Pas près de voir autre chose que des gosses de riches dans les cockpits….