La création, par Daher et ISAE-Supaero, de la chaire relative aux avions légers innovants renvoie au projet de démonstrateur Ecopulse à propulsion hybride distribuée lancé au salon du Bourget 2019 par Daher, Airbus et Safran.© Gil Roy / Aerobuzz.fr
Dans le domaine aéronautique, le rapprochement de l’industrie et de l’enseignement supérieur se fait au bénéficie du transport aérien, de l’espace ou encore de l’armement. Rarement, pour ne pas écrire jamais, au profit de l’aviation légère qui en a pourtant besoin, mais qui n’en a pas les moyens. L’initiative de Daher de pousser la recherche académique dans le sens de l’aviation générale est une première.
Une chaire de recherche au bénéfice de l’avion léger
L’ISAE-Supaero, la Fondation ISAE-Supaero et Daher ont ainsi...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et il faudrait garder son sang froid…
quel bla-bla…pour des batteries qui n’existent pas.
Oui, mais les subventions sont bien réelles par contre…
Il doit exister plusieurs axes technologiques, à différents stades de maturité, pour répondre à cette attente de stockage :
Nous ne sommes pas sur la paillasses des labos…