Les enquêteurs s'efforcent de reconstituer le puzzle du carter conique de BTP avec ses fragments, afin de comprendre le mécanisme de sa dislocation.
La lecture des paramètres de vol et l'analyse métallurgique sont en cours. Les enquêteur se sont réunis du 24 au 26 mai à Marignane, chez Airbus Helicopters. L'accident du H225 Super Puma exploité par CHC avait fait 13 morts le 29 avril, près de Bergen (Norvège).
Les acteurs de l’enquête sur l’accident mortel d’un Airbus Helicopters H225 (EC225 LP) près de Bergen, en Norvège, se sont réunis du 24 au 26 mai à Marignane, au siège du constructeur. Dans un rapport sorti le 27 mai, le bureau d’enquête norvégien (AIBN) confirme se concentrer sur le bloc rotor.
Quatre semaines après l’accident, les ingénieurs d’Airbus Helicopters ont donc reçu, outre les représentants de l’AIBN, ceux du BEA, de l’AAIB UK (le BEA britannique), de l’AESA, de la CAA...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Accident de l’Airbus H225 : trois scénarios étudiés
Laissons faire les experts avant de tirer une conclusion