Après la dislocation en vol de l'hélicoptère H225 opéré par CHC, son rotor principal avait été retrouvé sur une petite île. © AIBN
L’accident d’un Airbus Helicopters H225 (EC225 LP) du 29 avril 2016 reste un choc pour l’industrie pétrolière de la mer du Nord. Un choc de plus. Treize morts, la famille Super Puma à nouveau montrée du doigt et des complications pour les exploitants pendant la période de suspension des vols. Celle-ci, que l’Agence européenne de la sécurité aérienne avait fait durer quatre mois, n’est pas terminée dans deux pays-clé : la Norvège et le Royaume-Uni. Les H225 et AS332-L2 y sont...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La photo parle d elle meme.. Deux moteurs certe, mais toujours qu une seule boite..
Le cauchemar des pilotes d helico..