Publicité
Hélicoptère

Aéroports de Paris organise une procédure de sélection pour autoriser l’occupation d’opérateurs qui exerceront des activités d’assistance au sol et fourniture de carburant aviation sur l’héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux – Valérie André

Published by
Aerobuzz

A la suite de la décision de la ville de Paris de réduire le terrain d’assiette de l’héliport Paris-Issy les Moulineaux – Valérie André, la reconfiguration et le réaménagement de ce dernier sont nécessaires pour favoriser l’accueil des opérateurs et passagers dans les conditions optimales de sécurité et de qualité de services. Une procédure de sélection pour l’occupation de dépendances domaniales sur l’héliport est lancée et le dossier de consultation est à retirer avant le 04 décembre 2024, 23h59.

La nouvelle convention d’occupation du domaine public de la ville de Paris signée entre cette dernière et Aéroports de Paris pour l’occupation et l’exploitation de l’héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux – Valérie André conduit à la reconfiguration du terrain d’assiette de l’héliport et de ses conditions d’exploitation, compte tenu de la réduction de l’emprise, ainsi qu’à la réorganisation de l’implantation des activités qui y sont exercées.

Les dépendances domaniales faisant l’objet de la consultation concernent d’une part les services au sol tels que l’assistance aux aéronefs, l’assistance aux équipages et aux passagers et d’autre part la fourniture, le stockage et la mise à bord de carburant aviation (JETA1). 

A l’issue de la procédure, Aéroports de Paris conclura une convention d’occupation temporaire du domaine public avec chacun des candidats retenus.  

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de l’héliport et de sa valorisation en favorisant l’implantation d’activités à la fois attractives et de qualité pour les opérateurs aériens tout en répondant aux enjeux environnementaux. En parallèle, Aéroports de Paris souhaite déployer sur l’héliport une démarche volontariste de décarbonation des opérations d’assistance au sol et de promotion du carburant d’aviation durable (CAD) en cohérence avec son plan stratégique « 2025 Pioneers ».

 Informations pratiques

Les candidats intéressés sont invités à prendre connaissance de l’avis d’appel à concurrence détaillant les modalités de participation à la présente consultation en cliquant sur ce lien.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.