L'hélicoptère multirôles H225M de 11 tonnes a prouvé sa fiabilité et sa robustesse sur de multiples théâtres d’opérations et zones de crise. © Anthony Pecchi / Airbus Helicopters
C’est une bonne nouvelle à double titre pour Airbus Helicopters. Cette commande arrive au terme d’une année marquée par une reprise de l’activité qui se fait toujours attendre. C’est un nouveau succès pour un programme militaire phare pour l’hélicoptériste européen. La Hongrie devient le neuvième pays à faire le choix du H225M. Membre de la famille Super Puma d’hélicoptères multirôles, le H225M est déjà en service en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonne nouvelle, qui si elle ne changera pas ma vie, me rend tout simplement content pour cette belle industrie et les gens qui y travaillent. Je suis arrivé à coincer une dizaine d’heures de Puma dans ma carrière, splendide machine.
Comme d’autres, je ne comprend pas le chapelet de noms qu’on a utilisés au fil des ans, version courte ou longue, moderne ou pas : Puma, Sa 330, AS 332, Super-Puma, Caracal, H 225 après EC 225… et je dois en oublier. On a certes peur de montrer qu’il s’agit des itérations d’un vénérable hélicoptère, mais cela pourrait peut-être démontrer la qualité du design initial ?
Quant à la Hongrie, tant mieux pour eux, après la Bulgarie et l’Ukraine (un peu moins bien ceux-là) On a hâte de les voir voler (et ceux-là sont faits en France, à Marignane, ce qui n’est pas le cas d’autres produits de cette maison dont on a célébré les ventes…)
Décroche 🙂
Obtient ?