Accueil » Hélicoptère » Airbus décroche une commande 16 hélicoptères multirôles H225M de la Hongrie

Airbus décroche une commande 16 hélicoptères multirôles H225M de la Hongrie

L'hélicoptère multirôles H225M de 11 tonnes a prouvé sa fiabilité et sa robustesse sur de multiples théâtres d’opérations et zones de crise. © Anthony Pecchi / Airbus Helicopters

Le ministère de la Défense hongrois a commandé 16 hélicoptères multirôles H225M équipés du système d’armes HForce. Cette commande est assortie d’un programme de formation et de soutien assuré par Airbus dans le but de garantir à ces appareils le plus haut niveau de disponibilité opérationnelle.

C’est une bonne nouvelle à double titre pour Airbus Helicopters. Cette commande arrive au terme d’une année marquée par une reprise de l’activité qui se fait toujours attendre. C’est un nouveau succès pour un programme militaire phare pour l’hélicoptériste européen. La Hongrie devient le neuvième pays à faire le choix du H225M. Membre de la famille Super Puma d’hélicoptères multirôles, le H225M est déjà en service en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonne nouvelle, qui si elle ne changera pas ma vie, me rend tout simplement content pour cette belle industrie et les gens qui y travaillent. Je suis arrivé à coincer une dizaine d’heures de Puma dans ma carrière, splendide machine.
    Comme d’autres, je ne comprend pas le chapelet de noms qu’on a utilisés au fil des ans, version courte ou longue, moderne ou pas : Puma, Sa 330, AS 332, Super-Puma, Caracal, H 225 après EC 225… et je dois en oublier. On a certes peur de montrer qu’il s’agit des itérations d’un vénérable hélicoptère, mais cela pourrait peut-être démontrer la qualité du design initial ?
    Quant à la Hongrie, tant mieux pour eux, après la Bulgarie et l’Ukraine (un peu moins bien ceux-là) On a hâte de les voir voler (et ceux-là sont faits en France, à Marignane, ce qui n’est pas le cas d’autres produits de cette maison dont on a célébré les ventes…)

    Répondre
  • Décroche 🙂
    Obtient ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.