Entre 2016 et 2020, Voom est passé d'un projet au sein du centre d'innovation d'Airbus dans la Silicon Valley, à une société opérant au Brésil, au Mexique et aux États-Unis, qui a transporté des passagers dans trois des zones métropolitaines les plus peuplées et les plus encombrées du monde. © Airbus
Voom a suspendu ses activités le 23 mars 2020 pour cause de Covid-19 et une semaine plus tard, Clément Monnet, le PDG de la filiale d’Airbus, annonçait la fin de l’histoire. Le retour d’expérience est apparemment concluant. Voom affirme avoir fait le plein d’informations relatives à l’aéromobilité urbaine. En quatre ans, 15.000 passagers ont utilisé les services de la plate-forme.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« nous avons acquis près de 150.000 utilisateurs actifs et transporté plus de 15.000 passagers »
Opérationnellement, comment est ce que cela se comprend? Les utilisateurs ne sont pas tous des passagers? (10 pax/vol?).