Airbus Helicopters propose son H215 assemblé en Roumanie à un prix voisin de 16 M$
Le bimoteur « low cost » H215 est en vedette à Heli Expo. L’appareil exposé doit ensuite participer à une campagne promotionnelle sur le continent américain. Airbus Helicopters espère décrocher une série de contrats avec le H125 qui sera assemblé en Roumanie.
L’appareil présenté à Heli Expo est aux couleurs de l’opérateur sud africain Starlite Aviation et il fait partie des sept premiers livrés en 2015. Après le salon, il entamera une longue tournée aux Etats-Unis et en Amérique latine, à l’image des ambitions qu’entretient l’hélicoptériste pour cet appareil. A commencer par l’US Army : après avoir vendu un peu plus de 400 Lakota à l’armée américaine, Airbus Helicopters aimerait bien placer un grand frère. « Nous avons été encouragés à venir présenter l’appareil » explique-t-on sur le stand de l’hélicoptériste. Cette présentation se fera à Huntsville, Alabama. Pour la petite histoire, on se souviendra que c’est à Huntsville qu’avaient échoué Werner von Braun et quelques autres spécialistes allemands des fusées après la seconde guerre mondiale. C’est dans cette campagne discrète qu’ils avaient aidé les Américains à monter leur filière astronautique…
Après l’Alabama, le H215 rejoindra la Californie, avec dans un premier temps deux jours à Los Angeles puis deux autres à Sacramento, à l’occasion du salon Aerial Firefighting International. Les pompiers de Sacramento sont à la recherche d’un appareil puissant et polyvalent pour remplacer leurs Bell 205, notamment dans les missions de bombardier d’eau. Une décision, qui pourrait porter sur une quinzaine d’appareils, est attendue courant mars ou début avril. Airbus Helicopters semble confiant dans les chances de son appareil…
Après Sacramento, la tournée commerciale se poursuivra en Amérique latine et notamment au Chili. Airbus Helicopters place de gros espoirs dans le H215, qui sera fabriqué en Roumanie à partir de 2017 et optimisé pour les pays émergents. L’appareil vise notamment le remplacement des centaines de Mi-8 et Mi-17 encore en service à travers le monde.
Frédéric Lert
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Airbus Helicopters à la conquête de l’Ouest avec le H215 low cost
Je n'ai pas compris ce que cet hélicoptère avait de "low cost" ?
Airbus Helicopters à la conquête de l’Ouest avec le H215 low cost
Gil Roy l'expliquait le 19 novembre dernier ici (http://www.aerobuzz.fr/helicoptere/article/airbus-helicopters-dans-les-pas-de)
cordialement