Accueil » Hélicoptère » Airbus Helicopters à mi-chemin de l’entrée en service du H160

Airbus Helicopters à mi-chemin de l’entrée en service du H160

A Marignane, les vols d'essais s'enchaînent à un rythme soutenu. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le troisième prototype du H160 vient de rejoindre le programme d’essais en vol. Les deux premiers appareils de pré-série (sur 12) seront assemblés en 2018. Les premières livraisons sont reportées de début à fin 2019. Pour Airbus Helicopter, le H160 est l’atout haut-technologique (68 brevets) qui doit lui permettre de regagner la part de marché qui était celle du Dauphin en d’autres temps. Mais pour passer le plus rapidement possible de 6 à 40%, il faudra être au top dans tous les secteurs.

Lors de notre visite à Marignane, fin novembre, les équipes des essais en vol du programme H160 guettaient les premiers flocons de neige dans les Alpes. Les essais par temps froid avaient déjà été réalisés au Canada, à Yellow Knife. Il s’agissait alors de voler sous des chutes de neige à haute densité. L’attente était active.

Ce jour-là, les prototypes n’arrêtaient pas de tourner. Le numéro 2 que nous avons pu approcher était notamment équipé d’imposants filtres barrière. Cette option sera...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour,

    Merci pour votre très bon site et pour cet article très intéressant.

    Je ne comprends pas bien la phrase suivante :
    « La version militaire du H160 sera certifiée, ce qui devrait sensiblement réduire le coût de la maintenance. »

    Auriez-vous l’amabilité de m’éclairer ?

    En vous remerciant par avance.

    FD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.