A la suite du retrait de Pratt&Whitney Canada du programme X4 d’Airbus Helicopters, Turbomeca (Safran) reste le seul motoriste en lice pour équiper le futur hélicoptère bimoteur de nouvelle génération.
Le nouvel hélicoptère X4 d’Airbus Helicopters ne sera dévoilé que le 3 mars 2015, à l’occasion du salon HAI d’Orlando. Mais d’ores et déjà, l’hélicoptériste annonce que le remplaçant du Dauphin sera motorisé avec la turbine Arrano de Turbomeca. En 2012, quand Eurocopter (qui allait devenir en 2014 Airbus Helicopters) a lancé le programme du bimoteur de nouvelle génération X4, deux options de motorisation avaient été retenues : d’une part de PW210E de Pratt&Whitney Canada, et de l’autre l’Arrano de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus Helicopters choisit l’Arrano de Turbomeca pour le X4
Les deux options avaient été retenues pour faciliter les ventes sur le marché américain.
c’est dommage pour AH de devoir des-scoper a se stade du programme et donc de produire un appareil moins attrayante qu’annoncer …