Le premier H135 « chinois » volera en 2019. © Lorette Fabre / Airbus Helicopters
Un accord signé en 2015 par l'hélicoptériste européen se concrétise avec la sortie de terre d'une usine destinée au H135 dans l'est de la Chine. Ce modèle, prisé entre autres par les exploitants en service médical d'urgence, sera désormais aussi produit à Qingdao. Airbus Helicopters se positionne en vue d’une libéralisation attendue de l’espace aérien inférieur chinois.
La première usine chinoise d’Airbus Helicopters est en construction à Qingdao dans la province du Shandong (dans l’est du pays). La nouvelle chaîne d’assemblage final produira le bimoteur léger H135, avec une capacité annuelle de 18 exemplaires par an et une possibilité d’agrandissement pour augmenter ce nombre. Le projet s’inscrit dans ce qui semble être enfin la matérialisation des espoirs de l’hélicoptériste dans l’Empire du Milieu.
Objectif 100 hélicoptères en 10 ans
A Qingdao, la pose de la première pierre est une...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonsoir,
Il y a eu un précédent avec le Z11 chinois (Ecureuil), pourtant Eurocopter avait eu la même communication!
http://www.corrientesaldia.info/es/articulo/166256/Hace-dos-anos-volo-el-1-prototipo-del-helicoptero-CZ-11-Pampero-y-nunca-mas-lo-hizo
Le Z11 est tombé dans l’oubli en Argentine, mais la Chine a les capacités de construire son propre hélicoptère sans respecter le moindre accord…
Christophe
Indécrottables, ces grandes sociétés membres du MEDEF ou pas.
A poursuivre pour indignité nationale et exportation de notre technologie!
Merci pour votre commentaire. Airbus Helicopters a toujours dit que les technologies-clés, comme la conception de la boîte de transmission principale, restent en Europe.
Et vous pensez que les chinois sont pas assez intelligents pour faire les mêmes dans 3 ans ?
Il suffit de les demonter et faire la même chose.
Allons un peu de sérieux et arrétez de vous croire meilleur que les autres voir les japonais avec les motos et les voitures.
Preparez vous a vous faire embaucher par les chinois quand airbus arretera les helicos , s’ils le veulent bien ce dont je doute .