Le Caracal est supérieur au Blackhawk en capacité d’emport, en vitesse et en autonomie. Des qualités qui ne sont plus suffisantes aujourd’hui pour décrocher des contrats. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Commençons avec le courrier de Guillaume Faury envoyé à la presse européenne et au premier ministre polonais : le patron d’Airbus Helicopters répond point par point aux critiques adressées par Varsovie à l’encontre de l’offre présentée par son groupe. Et on apprend, ou on redécouvre, quelques informations importantes dans ce courrier : d’une part que l’offre de compensation industrielle (les « offset ») « aurait généré plus de valeur en Pologne que pour Airbus Helicopters ».
Airbus Helicopters se rebiffe
Le 3 octobre dernier, la veille du...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comme on dit a Marseille: « fais du bien a bertrand, il te le rend en cagant.. »eh eh
Je trouve le proverbe espagnol plus grinçant :
« cria cuervos te sacaran los ojos » (Élève des corbeaux, et ils te crèveront les yeux)
Merci Atekor , je ne le connaissais pas
Monsieur Hubert Clouzot vous trouvez peut être me contenu de cet article maigre mais très facilement on lit dans la presse grand public que l’EASA a levé l’interdiction de vol du 225 (dommage que AeroBuzz ne relaie pas l’info d’ailleurs !) et que la rupture des négociations par la Pologne est uniquement liée au niveau d’offset jugé non satisfaisant par la Pologne
Alors pas d’amalgames !
La presse « grand public » … c’est peut-être cela qu’il faut approfondir DBM. Le sujet a manifestement de nombreuses strates !!!
L’EASA oui, la DGAC ? absente ! les CAA UK & Norway: NON ::
CAA statement on Super Puma EC225LP and AS332L2 Airworthiness Directive
The UK CAA’s existing restriction, prohibiting all commercial flying of Airbus Helicopters’ Super Puma EC225LP and AS332L2, remains in place.
https://www.caa.co.uk/News/CAA-statement-on-Super-Puma-EC225LP-and-AS332L2-Airworthiness-Directive/
Je renvois vers l’article du 06/01/16 : car même s’il y a un jeu de « dupe » côté polonais, il y a aussi des réponses techniques qui ne sont pas fournies par AH alors que les BTP de la famille AS332/EC225 sont gravement mises en cause !!! Réciproquement, la politique a aussi fait que les koweitis ont passé commande cet été à AH, mais cela ne nous dit pas clairement tout ce qui s’est passé avec la « BTP du crash de Bergen » qui est quand même un point sur lequel d’autres contrats sont également bloqués.
VOIR 06/10/16:
« Mais peut-on véritablement être surpris ? »
Il est bien maigre cet article …
Pendant que le gouvernement polonais se comporte vis à vis de l’Europe comme un truand (j’empoche les subventions pour alimenter le complexe militaro-industriel US) et en piétine ouvertement les valeurs (purges dans l’administration, étouffement des médias d’opposition, remise en cause du droit à l’avortement…), l’Eurogroup continue à saigner le peuple grec…
Ainsi va l’Union Européenne des banquiers et des multinationales…
@BIB57 Vous avez tout à fait raison, à consulter sur le net ce reportage édifiant sur la Troika et l’Europe.
voici le lien sur Utube de cette fameuse et scandaleuse Troika Européenne pour ceux que cela interesse. Reportage à l’origine diffusé sur ARTE (…sans bruit…).
https://www.youtube.com/watch?v=jUz_j8z0Fb0
Les polonais sont les alliés objectifs des USA et nous ont deja fait le coup des hélicoptères peu après leur intégration dans l’UE……
Va-t-on finir par comprendre ou vivrons nous avec la Pologne le même feuilleton tragi-comique qu’avec la Grande Bretagne?