Accueil » Hélicoptère » Airbus Helicopters juge que les H225 peuvent continuer à voler

Airbus Helicopters juge que les H225 peuvent continuer à voler

Après l'accident de l'Airbus H225 de CHC près de Bergen en Norvège, le dispositif des enquêteurs se met rapidement en place

Airbus Helicopters a annoncé hier ne plus demander la suspension des vols pour l’EC225 LP (H225). Le constructeur dit avoir pris en compte les informations réunions entre vendredi, jour de l’accident, et dimanche. A Marignane, on soutient néanmoins, « par respect pour les personnes affectées par l’accident », la décision prise par les autorités norvégienne et britannique. Celles-ci interdisent toujours le transport de passagers – une position qui autorise donc les vols de recherche et sauvetage.

Les enquêteurs de l’AIBN...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Airbus Helicopters juge que les H225 peuvent continuer à voler
    Bonjour à tous .

    La conception de la structure de l’appareil remonte aux années 1966 , pour l’étude du vénérable puma sa 330 Ba des années 1970.
    Si j’ai bien compris les 3 barres de support du chapeau de la BTP ont été arrachées !!!! ( les 3 barres tiennent le mât et la tête rotor sur la cellule ) que la BTP éclate en dessous ( celle ci est pendue au chapeau / couvercle de BTP ) ne devrais pas engager la sécurité de l’aéronef . Mais trop de puissance moteur à rentrer dans la boite ? . C’est le problème des gros appareils .

    c’est quand même un gros truc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.