Le processus de certification dans la catégorie CS 27 a débuté. Le H140 sera certifié comme variante du H135, mais Airbus Helicopters insiste : le H140 ne viendra pas remplacer le H135, il le complétera. © Airbus Helicopters
Au salon Verticon de Dallas (10-13 mars 2025), l’hélicoptériste vient de lever le voile sur son nouveau bimoteur léger. Baptisé H140, il se positionne dans sa gamme entre le H135 et le H145.
« La demande pour les bimoteurs légers est en augmentation, le marché est en croissance et nous voulons donner le plus de choix possibles à nos clients » résume Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « Il y a donc de la place pour un appareil intermédiaire entre nos H135 et H145 et c’est le bon moment pour introduire le H140 sur le marché ».
Plutôt que de partir d’une feuille blanche, l’hélicoptériste a choisi de s’appuyer largement sur...
Un commentaire
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Apparemment le H140 ne reprend pas les pales Blue Edge profilées en boomerang du H160.
Il ressemble quand même davantage à un H135 amélioré qu’à un nouvel appareil.
Je ne donne pas cher de la durée de vie en production de ce dernier.