Airbus Helicopters annonce la livraison du premier modèle VIP de son hélicoptère biturbine de moyen tonnage, le H175, entré en service en 2014 pour des missions de transport offshore. L’aménagement intérieur est signé Pegasus Design.
« La livraison du premier exemplaire de cette version VIP marque une étape importante pour notre société, mais également pour le programme H175 qui étend ses capacités opérationnelles à un nouveau segment de marché», a déclaré Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters. « C’est aussi une étape majeure pour le marché de l’aviation privée et d’affaires : avec l’arrivée du H175 VIP, l’expérience vécue à bord d’un hélicoptère n’a jamais été aussi proche de celle offerte par un jet privé». Livré à un client qui prévoit de l’exploiter en Europe en complément de son yacht, ce premier H175 VIP dispose d’une cabine entièrement personnalisée pouvant accueillir sept passagers avec un très haut niveau de confort.
Cet hélicoptère offre une atmosphère « lounge » chaleureuse grâce à des fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers et un aménagement cuisine. À l’arrière, un vaste siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales.
Outre une cabine personnalisée réalisée dans des matériaux raffinés, la version VIP du H175 présente plusieurs éléments distinctifs, parmi lesquels une porte battante qui optimise l’espace disponible à l’intérieur de la cabine, un marchepied électrique qui assure une grande facilité d’accès, ainsi que des fenêtres à gradateur électronique et un éclairage d’ambiance.
Les passagers pourront rester connectés grâce à un système de communication par satellite. Ils bénéficieront aussi d’un système de divertissement en vol, d’une carte animée et d’images extérieures fournies par des caméras positionnées sur la dérive et le patin de queue et pilotées depuis des écrans tactiles dédiés ou un appareil électronique personnel. Remarquablement insonorisée, la cabine permet aux passagers de communiquer sans casque, contribuant à une expérience de vol comparable à celle d’un jet privé.
Jean Ponsignon
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More