A Marignane, Airbus Helicopters est engagé dans une réduction spectaculaire de la durée de l'assemblage final. L'objectif est de passer de 52 à 15 semaines, et de 28.000 à 6.000 heures, par hélicoptère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L'hélicoptériste de Marignane avait programmé l'arrivée de son nouveau biturbine en catégorie « intermédiaire lourd » sur un marché au plus haut. Patatras, l'entrée en service avait coïncidé avec la crise dans l'offshore pétrolier. Aujourd'hui, le H175 semble avoir enfin trouvé son marché et Airbus Helicopters prévoit 11 livraisons cette année.
Mieux vaut tard que jamais ? Airbus Helicopters accélère le rythme de fabrication de son intermédiaire lourd, le H175, vers un niveau planifié avant que ne s’effondre en 2013-2014 le marché de la desserte des plates-formes pétrolières en mer.
Onze exemplaires du H175 seront livrés cette année, selon Marc Allongue, directeur du programme. L’an prochain, la cadence de production devrait passer à 14 ou 15. La pleine capacité annuelle de l’usine, 30 appareils, devrait être atteinte en 2020.
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Un commentaire
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Dommage que cette poutre ne soit pas fabriquée ici en France ou en Europe pour compléter – en partie certe – le manque dû à l’arret du A380!…
Je serait intéressé par un article sur l’aéroport fret de Vatry.
Bien vôtre,
Gilbert