A Marignane, Airbus Helicopters est engagé dans une réduction spectaculaire de la durée de l'assemblage final. L'objectif est de passer de 52 à 15 semaines, et de 28.000 à 6.000 heures, par hélicoptère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Mieux vaut tard que jamais ? Airbus Helicopters accélère le rythme de fabrication de son intermédiaire lourd, le H175, vers un niveau planifié avant que ne s’effondre en 2013-2014 le marché de la desserte des plates-formes pétrolières en mer.
Onze exemplaires du H175 seront livrés cette année, selon Marc Allongue, directeur du programme. L’an prochain, la cadence de production devrait passer à 14 ou 15. La pleine capacité annuelle de l’usine, 30 appareils, devrait être atteinte en 2020.
Un commentaire
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Dommage que cette poutre ne soit pas fabriquée ici en France ou en Europe pour compléter – en partie certe – le manque dû à l’arret du A380!…
Je serait intéressé par un article sur l’aéroport fret de Vatry.
Bien vôtre,
Gilbert