Accueil » Hélicoptère » Airbus Helicopters rachète des appareils de son ancienne gamme

Airbus Helicopters rachète des appareils de son ancienne gamme

Le H120 est toujours populaire chez certains opérateurs en raison de son empreinte sonore réduite. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Pour servir ses clients à la recherche de pièces orphelines, Airbus Helicopters s’engage dans le rachat d’appareils d’ancienne génération. Une quinzaine de H120 et de H135 ont déjà été acquis depuis 2022 dans cette optique.

L’activité support d’Airbus Helicopters, qui se traduit par le suivi de 12226 appareils en service,  compte pour environ la moitié du chiffres d’affaires de l’hélicoptèriste. Il est l’objet d’une attention soutenue et a débouché sur la mise en place des programmes HCare dans le cadre desquels Airbus Helicopter s’engage à garantir la disponibilité des pièces ou même celle des hélicoptères.

Tant qu’il s’agit d’appareil en production, l’approvisionnement en pièces est simple. Il l’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Mauvaise gestion ou faux prétexte ?

    Impensable que les pièces détachées ne puissent plus être produites! faux prétexte ou mauvaise gestion?

    Je me souviens il y a quelques années que cette société et surtout turbobéca, par la voix de l’un de ses directeurs avait dit publiquement qu’il souhaitait racheter toutes les alouettes II pour ne pas avoir de soucis de maintenance et surtout si elles restaient, il fallait que leur coût de maintenance devienne supérieure aux nouveaux appareils pour faciliter la vente de ces dernières.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.