Le H120 est toujours populaire chez certains opérateurs en raison de son empreinte sonore réduite. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Pour servir ses clients à la recherche de pièces orphelines, Airbus Helicopters s’engage dans le rachat d’appareils d’ancienne génération. Une quinzaine de H120 et de H135 ont déjà été acquis depuis 2022 dans cette optique.
L’activité support d’Airbus Helicopters, qui se traduit par le suivi de 12226 appareils en service, compte pour environ la moitié du chiffres d’affaires de l’hélicoptèriste. Il est l’objet d’une attention soutenue et a débouché sur la mise en place des programmes HCare dans le cadre desquels Airbus Helicopter s’engage à garantir la disponibilité des pièces ou même celle des hélicoptères.
Tant qu’il s’agit d’appareil en production, l’approvisionnement en pièces est simple. Il l’est...
Un commentaire
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Mauvaise gestion ou faux prétexte ?
Impensable que les pièces détachées ne puissent plus être produites! faux prétexte ou mauvaise gestion?
Je me souviens il y a quelques années que cette société et surtout turbobéca, par la voix de l’un de ses directeurs avait dit publiquement qu’il souhaitait racheter toutes les alouettes II pour ne pas avoir de soucis de maintenance et surtout si elles restaient, il fallait que leur coût de maintenance devienne supérieure aux nouveaux appareils pour faciliter la vente de ces dernières.