Aucun problème selon Airbus Helicopters pour faire du Racer un appareil militaire armé. Ce qui est fascinant avec le programme FARA, c’est que les principaux hélicoptèristes mondiaux vont s’affronter avec des formules aérodynamiques radicalement différentes. © Airbus Helicopters
Avec son programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft), l’US Army veut faire la révolution et introduire enfin une rupture technologique dans sa flotte d’hélicoptères. Les Américains sont longtemps restés englués dans des tentatives stériles et immensément coûteuses pour se doter d’un appareil armé léger, capable de compléter les hélicoptères de combat lourds AH-64 Apache.
L’US Army privée d’un hélicoptère de reconnaissance
Le RAH-66 Comanche, qui promettait une furtivité radar et acoustique exceptionnelle, a englouti plus de dix milliards de Dollars en recherche...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Depuis, la mission de reconnaissance a été reprise bon gré mal gré par les AH-64, mais c’est une solution aussi justifiée que de livrer des pizzas à domicile avec un semi-remorque. »
Haha j’adore votre ton moqueur à l’égard des américains ! La métaphore est assez bien imagée 😉
Reste que nous devons nous débarrasser de nos bonnes vieilles Gazelle d’ici 10 à 15 ans, vu qu’ils ont déjà récupéré nos Mirage F1, why not…