Airbus Helicopters regroupe aujourd’hui dans une même structure toutes les capacités industrielles placées au service des opérateurs étatiques français. En bon français de Marignane, cela s’appelle le Military Support Center-France.
Si l’on regroupe les trois armées, la gendarmerie, la sécurité civile, les douanes, la DGA, le client étatique français représente un ensemble de 588 hélicoptères (dont une bonne moitié pour la seule armée de Terre). Ce chiffre global en fait le premier client mondial d’Airbus Helicopters, toutes catégories confondues. Client imposant, mais aussi essentiel pour les prises de commandes, le lissage du plan de charge industriel sur le long terme, l’aide au développement de technologies critiques, sans oublier aussi le...
3 commentaires
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Merci pour cet article.
Après presque un an, avez-vous une idée de l’avancement des travaux de retrofit sur les Cougars ?
Par avance merci
Airbus Helicopters soigne le client « Etat français »
et pour completer , voir le sujet très bien fait de l’histoire de l’hélico ,sur la chaine TV RMC (hier soir …)
Seule remarque : ils ne se sont pas assez étendus sur les « blue edge blades » du H160 , qui lui donnent son silence relatif , en avantage concurrentiel .
Et c’est , en fait , une solution oiseau …mais comment est ce vu par l’ONERA ,et Airbus Eurocopter ??? le bruit venant des vortex , s’il a diminué ,c’est que ceux ci sont moins importants , cqfd !
Airbus Helicopters soigne le client « Etat français »
Merci pour cet article modeste et néanmoins très intéressant !