Airbus Helicopters va implanter une ligne d’assemblage final de H135 et créer un pôle industriel complet en Chine, à Qingdao (province de Shandong). Un premier contrat de 100 H135 à produire localement au cours des dix prochaines années a été signé.
La Chine est en passe de devenir le plus grand marché au monde pour les hélicoptères. Airbus Helicopters revendique déjà 40% du marché. En choisissant d’implanter à Qingdao, dans la province de Shandong, une ligne d’assemblage final de H135 le constructeur européen entend renforcer sa position. D’autant qu’au-delà de la ligne d’assemblage, Airbus Helicopters va créer une agence commerciale pour les H135 assemblés sur place et distribués en Chine, ainsi que des installations de maintenance, réparation et révision (MRO), et de formation pour la flotte de H135 chinoise. C’est en fait un véritable « écosystème » qui sera mis en place avec des partenaires chinois. « Ce puissant pôle industriel garantira à Airbus Helicopters une présence durable en Chine », affirme le constructeur.
« Le H135 est l’un des hélicoptères légers biturbine les plus appréciés en Chine, notamment pour des missions médicales d’urgence et de police », souligne Airbus Helicopters. « L’établissement d’une ligne d’assemblage final H135 en Chine permettra de répondre idéalement à la demande croissante pour ces capacités EMS et maintien de l’ordre ». Les missions médicales d’urgence (EMS) et de maintien de l’ordre représentent le quotidien du quart de la flotte mondiale de la famille H135 qui totalise 1.200 hélicoptères.
Il est d’ores et déjà prévu qu’une centaine de H135 soit assemblée à Qingdao.
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Airbus Helicopters va installer sa première chaîne d’assemblage final en Chine
Et dans moins de 10 ans on aura la concurrence des hélicos équivalents chinois à moitè prix
... (cf Comac C919 et Airbus A320). Vision à court terme.
Airbus Helicopters va installer sa première chaîne d’assemblage final en Chine
Je cite..
« Le H135 est l’un des hélicoptères légers biturbine les plus appréciés en Chine, notamment pour des missions médicales d’urgence et de police », souligne Airbus Helicopters.
Peut être tout a fait avec le problème du plafond très bas sous la baie avionique qui ne permet pas de passer la civière avec un patient qui ne peut être complètement allongé. Egalement il est dommage d'avoir des moteurs aussi puissants et de ne pas pouvoir passer plus de couple dans la BTP 2x75% çà fait pas lourd lorsqu'il faut assurer un décollage en CP-1.
Un peu raide aussi, le rotor rigide renvoi tout assez sèchement, n'aime pas du tout le vent arrière ni les température un peu forte !
A part çà, il vole...
Airbus Helicopters va installer sa première chaîne d’assemblage final en Chine
Montgomery bonjour,
Nous parlons là de H135 et non d'EC, la baie avionnique disparait.
Cet hélicoptère est telement criticable, qu'aujourd'hui il représente en terme de part de marché de volume d'heures de vol effectué et d A/C en exploitation dans le monde dans le secteur de l' HEMS pour du twin light LA réference et LE lead.
Tout est perfectible certe et la critique est facile, mais les chiffres sont là et factuels.