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Categories: Hélicoptère

Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme

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Martin R.

Sur le stand Clean Sky au salon du Bourget, les visiteurs pouvaient voir une maquette à l’échelle ½ d’un moteur diesel qui tourne actuellement au banc. Mis au point par Teos Powertrain et Austro Engine, il doit équiper un Eurocopter EC120. Le premier vol est prévu en avril 2014.


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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    Comme indiqué dans la vidéo, l'activité d'essais en vol est prévu d'Avril à Octobre 2014.
    Ce qui signifie que le premier vol interviendra durant cette période et non en Avril 2014 comme mentionné plus haut.

  • Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    Bonjour,

    Un témoignage d'un pilote pro sur le Colibri:

    Re: EC 120

    Salut
    J'ai fait mon stage pro 25h sur EC120 et j'ai environ 80h de vol sur cette machine. C'est effectivement une machine que j'aime bien, peut bruyante, agréable, moderne avec une très grande soute. Par contre j'ai eu l'occasion de bosser un peu avec en transport public et là c'est un désastre :)
    Même au niveau de la mer tu ne peux pas prendre plus de 50% de kéro et tu ne sors pas des DZ la plupart du temps sans difficulté. Le manque de puissance est donc très contraignant en exploitation c'est ce qui fait qu'au final je préfère l'Ecureuil. Mais j'adore voler sur EC120 lorsque tu n'es pas en limite de puissance et avec des passagers ;)

    http://www.heliforum.com/php/forum_fr/viewtopic.php?topic_id=1522&forum=1

    Il sera difficile de faire mieux ou de le sortir en biplace!

    Christophe

  • Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    nus sommes toujours dans les effets d 'annonces !
    quel sera le poids, y compris une BTP " musclée " dont le poids sera largement supérieur à celle d'une turbine de puissance equivalente, l'un + l' autre, cela va faire du poids, même si en principe, la consommation pourrait être inférieure
    attendre et voir
    ce n'est pas encore demain que que ce moteur et son montage sur hélico seront certiffiés !

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