Sur le stand Clean Sky au salon du Bourget, les visiteurs pouvaient voir une maquette à l’échelle ½ d’un moteur diesel qui tourne actuellement au banc. Mis au point par Teos Powertrain et Austro Engine, il doit équiper un Eurocopter EC120. Le premier vol est prévu en avril 2014.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
Comme indiqué dans la vidéo, l'activité d'essais en vol est prévu d'Avril à Octobre 2014.
Ce qui signifie que le premier vol interviendra durant cette période et non en Avril 2014 comme mentionné plus haut.
Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
Bonjour,
Un témoignage d'un pilote pro sur le Colibri:
Re: EC 120
Salut
J'ai fait mon stage pro 25h sur EC120 et j'ai environ 80h de vol sur cette machine. C'est effectivement une machine que j'aime bien, peut bruyante, agréable, moderne avec une très grande soute. Par contre j'ai eu l'occasion de bosser un peu avec en transport public et là c'est un désastre :)
Même au niveau de la mer tu ne peux pas prendre plus de 50% de kéro et tu ne sors pas des DZ la plupart du temps sans difficulté. Le manque de puissance est donc très contraignant en exploitation c'est ce qui fait qu'au final je préfère l'Ecureuil. Mais j'adore voler sur EC120 lorsque tu n'es pas en limite de puissance et avec des passagers ;)
http://www.heliforum.com/php/forum_fr/viewtopic.php?topic_id=1522&forum=1
Il sera difficile de faire mieux ou de le sortir en biplace!
Christophe
Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
ça va marcher ! sur ec 120 du tonerre !!
Au Bourget, le moteur diesel pour h
I am really inspired together with your writing abilities as smartly ass with the layout ffor your blog. Is this a paid subject orr did you modify iit your self? Anyway stay up the excellent high quality writing, it is rare to peer a great weblog like thjs one today.. Feel free to surf to my web page: http://www.northstargeographics.com, http://www.northstargeographics.com,
Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
nus sommes toujours dans les effets d 'annonces !
quel sera le poids, y compris une BTP " musclée " dont le poids sera largement supérieur à celle d'une turbine de puissance equivalente, l'un + l' autre, cela va faire du poids, même si en principe, la consommation pourrait être inférieure
attendre et voir
ce n'est pas encore demain que que ce moteur et son montage sur hélico seront certiffiés !