Le Bell 525 Relentless a une masse maximale au décollage de 20.000 livres soit 9.072 kg
Le tout nouvel hélicoptère Bell 525 Relentless a effectué son premier vol, le 1er juillet 2015, à Amarillo, au Texas. Cette première fait entrer les hélicoptères civils dans l’ère des commandes de vol électriques.
Lancé à l’occasion du salon Heli-Expo, en 2012, le programme Bell 525 Relentless a franchi une nouvelle étape, le 1er juillet 2015, avec le premier vol du premier appareil. Il a eu lieu, à Amarillo (Texas), là où seront assemblés les hélicoptères. Au moment du lancement, en février 2012, ce premier vol était initialement prévu en 2014.
Le premier vol a débuté de manière classique par un roulage et des manœuvres au sol, avant d’enchainer une série de décollages et diverses manœuvres en vol stationnaire.
Le 525 Relentless est le premier hélicoptère civil à commandes de vol électriques (BAE Systems). Il est aussi le premier équipé de la suite avionique tactile G5000H de Garmin. L’un de ses atouts sera sa capacité CAT-A, c’est-à-dire qu’il pourra poursuivre un décollage sur un seul moteur, en sécurité, depuis une hélisurface, à la masse maximale 9.072 kg). Le Bell 525 est équipé de deux moteurs GE CT7-2F1 de 2.000 ch.
Le constructeur américain mise sur le Relentless pour regagner des parts de marché sur le segment des hélicoptères lourds (8 tonnes), face au H175 d’Airbus Helicopters et à l’AW189 d’Agusta-Westland. Bell fait état d’une soixantaine d’intentions d’achat dont un peu plus d’une vingtaine au Moyen-Orient et en Afrique.
Le dernier contrat en date a été dévoilé au salon du Bourget (15 juin 2015) où Milestone Aviation Group, filiale du loueur GECAS, a signé une lettre d’intention portant sur 20 exemplaires destinés indifféremment à la desserte des plates-formes pétrolières, aux évacuations sanitaires, aux opérations de recherche et sauvetage ainsi qu’au transport de passagers, autrement dit à toute la palette des missions d’un hélicoptère lourd. Milestone recevra ses premiers 525 fin 2017. A noter que le même jour, le loueur américain a commandé 28 H175. Bell Helicopter vise la certification américaine du Relentless au début 2017.
Gil Roy
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.