L’hélicoptère léger monoturbine SLS de Bell Helicopter sera assemblé en Louisiane, à Lafayette. Le concurrent direct de l’EC120 d’Eurocopter et du R66 de Robinson Helicopter doit effectuer son premier vol fin 2014. Le SLS est motorisé par Turbomeca.
Après avoir étudié plusieurs sites, c’est sur l’aéroport de Lafayette, en Louisiane, que le choix de Bell Helicopter s’est porté pour l’assemblage final de son monoturbine léger SLS. Outre la création de 115 emplois directs, la région attend 136 emplois indirects.
Bell va investir 11,4 M$ (8,7 M€) en équipements. De son côté, l’Etat de Louisiane subventionne le projet à hauteur de 8 M$ (6,1 M€). En outre, il construira à ses frais le hangar dans lequel Bell installera sa chaîne de production. Les travaux commenceront au premier semestre 2014, pour une inauguration prévue en 2016.
Le nouveau cinq-places sera le premier Bell motorisé par Turbomeca. Le nom du SLS doit être dévoilé en février et son premier vol est attendu pour la fin 2014. Concurrent du Robinson R66 et de l’Eurocopter EC120, il offrira une vitesse de 125 kt et une distance franchissable de 360 NM.
A noter que les représentants de Turbomeca peuvent espérer parler français quand ils rendront visite à leur client : le siège du Conseil pour le développement du Français en Louisiane (où la francophonie n’est pas morte) est à Lafayette.
Thierry Dubois
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More