Accueil » Hélicoptère » Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.

Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.

Boeing et Sikorsky, talonnés par leurs rivaux européens Eurocopter et Agusta-Westland, veulent changer la donne en mettant au point un hélicoptère plus rapide que ses concurrents.

Le projet d'hélicoptère développé conjointement par Sikorsky et Boeing pourrait être opérationnel en 2017Doit t-on y voir un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

9 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Le X3, bien que détenteur d’un record de vitesse n’est qu’un démonstrateur, sans une réelle révolution technologique ou ajoute deux hélices de chaque coté le tout entraîné par la boite de transmissions principale. L’exercice de qualité est louable, mais la formule des deux hélices en sabord n’a pas d’avenir de mon point de vue, trop contraignant et peu sécurisant etc..
    En revanche la formule du X2 est éminemment plus prometteuse à mon avis et le X2 n’a pas manqué non plus de voler vite !
    le but n’est pas, in fine, qu’un simple record de vitesse et ensuite de remiser la formule au musé, ce qui est le cas du X3 !
    L’idée est de proposer une formule viable opérationnellement donc, exploitable au quotidien et proposant une réelle avancée en matière de technique du transport héliporté.
    C’est le cas avec le concept du X2 et de ses dérivés pour l’armée américaine.
    Bref, entre le convertible et cette formule de contra-rotatif avec propulsion arrière l’innovation technologique est de l’autre côté de l’atlantique et non chez Airbus Hélicoptère qui à plus actuellement intérêt à se « sortir les doigts » pour ne pas se faire bouffer par Agusta-westland-Bell..

    Répondre
  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Augusta n’a absolument rien à envier à Eurocopter ni aux américains ! Forza Italia.

    Répondre
  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    ca va etre economique commercialement ca ??,? un double rotor avec helice propulseur a l arriere , ,?,,

    Répondre
  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Les « quatres grands » de l’Hélicoptère au niveau mondial sont:

    1er Eurocopter avec 6,3Md€ de CA en 2012
    2ème Sykorsky 5,1Md€ de CA
    3ème AgustaWestland 4,3Md€ (estimation)
    4ème Bell avec 3,2 Md€ Boeing et les hélicos? Comme un doute…
    Source Air et Cosmos de Mars 2013
    Donc oui clairement l’article est à coté de la plaque.

    Répondre
  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Bonjour,

    La technologie développée par Sikorsky est le fruit de nombreux contrats de toutes sortes avec les Forces armées américaines, de même qu’avec la NASA. Encore une fois les USA veulent montrer leur puissance au monde entier ! à suivre…

    André

    Répondre
    • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
      Eurocopter n’a absolument rien à envier aux américains.

      Affaire à suivre…

      Répondre
  • par Franchouillard

    Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Après les avoir humilié lors de sa tournée triomphale, Super Dupont et son X3 vont mettre les liberaux americanoides au pas !!

    Répondre
  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Ce que l’Oncle Tom veut Dieu le veut…

    Répondre
  • Boeing et Sikorsky veulent révolutionner l’hélicoptère.
    Vous dites que les Européens talonnes Boeing et Sikorsky….
    Il n’y aurait pas là une légère inversion des rôles?
    Mais il est vrai que dans le monde parfait des impérialistes anglo-saxon il ne saurait en être autrement! Je me trompe?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.