Publicité
Categories: Hélicoptère

Bon départ pour l’EC130 T2 d’Eurocopter

Published by
Martin R.

En présentant son nouveau modèle EC130 T2, au salon Heli-Expo de Dallas, Eurocopter a fait état de 105 commandes émanant de 7 clients. Démarrage en flèche pour cette évolution du monomoteur léger dont les livraisons débuteront durant l’été 2012.


Eurocopter a choisi la nouvelle évolution 2D de la turbine Arriel de Turbomeca (groupe Safran) pour équiper son monomoteur léger EC130T2. Cette motorisation que l’on retrouve déjà sur l’AS350 B3e, offre 14% de puissance en plus par rapport à l’Arriel 2B1 de l’EC130, tout en garantissant une consommation inférieure. L’EC130 T2 gagne au passe 10 kts. De nombreuses autres optimisations sont proposées par le constructeur sur ce nouveau modèle qui a effectué son premier vol en 2011 et qui devrait être certifié dans le courant de l’été 2012.

Ce nouveau millésime a d’emblée séduit sept clients Eurocopter (Maverick Helicopters, Papillon Helicopters, Blue Hawaiian Helicopters, Scandinavian Helicopter Group, Air Commander, Europavia et Enloe FlightCare) qui ont passé un total de 105 commandes. Ils destinent l’EC130 T2 à des missions diverses, allant des vols touristiques au secours héliportés.

La rédaction

L'EC130 T2 présenté par Eurocopter au salon Heli-Expo 2012
L'EC130T2 entrera en service durant l'été 2012
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bon départ pour l'EC130 T2 d’Eurocopter
    Je me demande combien peut coûter en heure/utilisé/entretient une machine comme le EC130-T2 Si quelqu'un a une idée, merci.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.