Les batailles industrielles se déplacent rapidement sur le terrain des drones. Les parkings du 49ème salon du Bourget reflètent de plus en plus les enjeux à venir dans le domaine des avions sans pilote…
L’histoire du jour est un peu compliquée, mais de nos jours plus rien n’est simple. Tout commence en 1917, pendant la première guerre mondiale, avec la mise au point du premier avion sans pilote de l’histoire. Une mise au point rendue possible par le radio guidage balbutiant et l’emploi de gyroscopes.
Appuyons sur la touche avance rapide : cent ans plus tard, l’histoire des avions sans pilote (à bord…) continue, toujours plus belle, toujours plus excitante. Qu’ils soient réellement indispensables...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bourget 2011 : des fabricants de drones et… des Dieux
CELA FAIT DES ANNEES, QUE L’AEROMODELISME EST UNE PRATIQUE EPROUVEE ,AVEC DU MATERIEL FIABLE, ET LE PRINCIPE DES DRONES EN EST ISSU. JE SUIS STUPEFAIT DE VOIR QUE L’ARMEE, A ENCORE LAISSE CE CHAMP AUX CONSTRUCTEURS ETRANGERS ET DONC RATE UNE OCCASION QUI POURTANT PARAISSAIT EVIDENTE, IL EST VRAI, QUE JE JUGE EN TANT QU’AEROMODELI STE QUAND L’ON CONNAIT LE COUT D’UN RAFALE ,OU D’UN EN GIN SIMILAIRE MEME SI LES DEUX SONTS NECESSAIRES
Bourget 2011 : des fabricants de drones et… des Dieux
Si l’un des deux était un drone FEMELLE cela rétablirait la parité et on pourrait espérer des petits.
La compétition a du bon, néanmoins face à un marché de plus en plus réduit pour causes budgétaire, Il est navrant de voir à nouveau nos grands groupes s’affronter dans un duel qui ne débouchera inévitablement que sur une explosion des coût et avec ça des débouchés limités.