Accueil » Hélicoptère » Bristow remporte le contrat SAR britannique

Bristow remporte le contrat SAR britannique

L'opérateur va acheter 22 hélicoptères à Sikorsky et AgustaWestland, pour un montant total proche de 770 M€.

Bristow va acheter 11 AW189 à AgustaWestland...
L’opérateur Bristow Helicopters, filiale britannique du groupe texan Bristow, assurera progressivement toute la recherche et sauvetage (SAR) au large des côtes du Royaume-Uni à partir d’avril 2015. Le contrat, annoncé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bristow remporte le contrat SAR britannique
    Bristow a donné des précisions : l’investissement total est bien proche de 770 M€ mais l’achat des hélicoptères n’en représente qu’une partie. Le prix unitaire d’un AW189 tout équipé est dans la fourchette 15-19 M€ et celui d’un S-92 entre 27 et 30 M€. Bristow achètera environ 40 % des appareils et louera les autres.

    Répondre
  • Bristow remporte le contrat SAR britannique
    A ma connaissance, c’est bien le contribuable du Royaume-Uni qui va payer. Pas le naufragé. C’est juste l’Etat UK qui a choisi un prestataire de services.

    Répondre
  • Bristow remporte le contrat SAR britannique
    L’AW est magnifique !
    Mais qu’en est-il des EC ? Ont-ils perdu le marché où n’était-il pas visé ?

    Répondre
  • Bristow remporte le contrat SAR britannique
    si vous allez en mer, on ne peut que vous conseiller de prendre une assurance qui prendra en charge ces frais.
    que ce soit en Grande Bretagne , ou en France, il n’ y a aucune raison pour que ce soit les contribuables qui paient pour ceux qui veulent se donner du bon temps, bien souvent sans aucune préparation, ce qui oblige les secours à intervenir.
    on en a déjà parlé à la suite d’un rapport tout à fait justfiié, de la cour des comptes.
    En France, dans le cadre des économies qu’il nous faut impérativement réaliser, il faut trouver une solution…rapidement.
    un exemple = j’organise une fête du lac avec hydravions, non seulement les aeronefs sont assurés, mais en tant que directeur des vols, je dois prendre une assurance…et ceux qui vont se perdre en mer…rien ! ne pensez-vous pas qu’il y a un  » défaut  » ??…à corriger rapidement.

    Répondre
  • Bristow remporte le contrat SAR britannique
    au spistberg et dans les contrées environnantes , on doit mettre en caution jusqu’à 30 000 euros (on peut aussi e faire couvrir par une assurance) pour avoir le « droit » de fréquenter ces terres, au titre du SAR éventuel. et il y a moult papier à signer.

    Les légalistes acharnés diront que ce genre de chose mettrait du plomb dans la cervelle aux skieurs hors pistes, et ils auraient raison. les autres que seuls les riches , dans un tel monde, ont le droit (qu’ils achètent) de se rendre dans des zones exotiques. de fait les « pauvres » sont consignés à résidence, dans les zones sécurisées à faible coût d’intervention, avec l’interdiction formelle (et non la simple recommandation) de se rendre hors des sentiers battus.

    c’est un vrai débat.
    en france les secours restent gratuit, pour combien de temps ?

    Répondre
  • Bristow remporte le contrat SAR britannique
    Merci pour cet article interessant, la relève du Sea King se met en place avec non pas un mais deux hélicoptères!!!! la seule chose qui me désole c’est qu’on confie à des sociétés privées le sauvetage
    ca veut dire que si je suis perdu en mer je devrais en plus payer mon sauvetage ?
    je pense que ce genre de structures doit rester étatique
    mais apparemment nos amis d’outre manche ne pensent pas comme moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.