arton457
Curriculum express du père de l’hélicoptère léger Cabri G2.
Bruno Guimbal est stéphanois et fier de ses racines. Ce passionné de machines-outils est diplômé des Arts et Métiers. C’est à cette époque qu’il s’est lancé dans la construction d’un Varieze, ce qui l’a conduit à faire ensuite une spécialisation aéronautique à l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales, l’ESTAé.
Il a été le premier en France à faire voler un Varieze, en 1980. Il a d’ailleurs passé son brevet de pilote sur son avion. Il a travaillé ensuite pendant 18 ans chez Eurocopter où, en tant qu’ingénieur, il est à l’origine de 18 brevets dont 6 sont en production.
Lorsqu’il a quitté cette entreprise fin-2000, pour créer sa société, il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Il est marié et père de cinq enfants. Il totalise 1400 heures de vol sur Varieze, Rallye, DR400, Bell 47 et… Cabri. La certification de type en poche, il a passé la fin de l’année à faire voler les membres de sa famille et les amis qui l’ont soutenu. Son périple à travers la France, l’a évidemment conduit à Saint-Etienne, dans les monts du Pilat.
Gil Roy
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.