arton457
Curriculum express du père de l’hélicoptère léger Cabri G2.
Bruno Guimbal est stéphanois et fier de ses racines. Ce passionné de machines-outils est diplômé des Arts et Métiers. C’est à cette époque qu’il s’est lancé dans la construction d’un Varieze, ce qui l’a conduit à faire ensuite une spécialisation aéronautique à l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales, l’ESTAé.
Il a été le premier en France à faire voler un Varieze, en 1980. Il a d’ailleurs passé son brevet de pilote sur son avion. Il a travaillé ensuite pendant 18 ans chez Eurocopter où, en tant qu’ingénieur, il est à l’origine de 18 brevets dont 6 sont en production.
Lorsqu’il a quitté cette entreprise fin-2000, pour créer sa société, il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Il est marié et père de cinq enfants. Il totalise 1400 heures de vol sur Varieze, Rallye, DR400, Bell 47 et… Cabri. La certification de type en poche, il a passé la fin de l’année à faire voler les membres de sa famille et les amis qui l’ont soutenu. Son périple à travers la France, l’a évidemment conduit à Saint-Etienne, dans les monts du Pilat.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.