Curriculum express du père de l’hélicoptère léger Cabri G2.
Bruno Guimbal est stéphanois et fier de ses racines. Ce passionné de machines-outils est diplômé des Arts et Métiers. C’est à cette époque qu’il s’est lancé dans la construction d’un Varieze, ce qui l’a conduit à faire ensuite une spécialisation aéronautique à l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales, l’ESTAé.
Il a été le premier en France à faire voler un Varieze, en 1980. Il a d’ailleurs passé son brevet de pilote sur son avion. Il a travaillé ensuite pendant 18 ans chez Eurocopter où, en tant qu’ingénieur, il est à l’origine de 18 brevets dont 6 sont en production.
Lorsqu’il a quitté cette entreprise fin-2000, pour créer sa société, il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Il est marié et père de cinq enfants. Il totalise 1400 heures de vol sur Varieze, Rallye, DR400, Bell 47 et… Cabri. La certification de type en poche, il a passé la fin de l’année à faire voler les membres de sa famille et les amis qui l’ont soutenu. Son périple à travers la France, l’a évidemment conduit à Saint-Etienne, dans les monts du Pilat.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More