Airbus Helicopters a décidé de doter tous ses modèles d'un petit enregistreur fourni par l'Américain Appareo. Objectif : une sécurité améliorée à un coût abordable.
Airbus Helicopters va progressivement équiper tous ses hélicoptères d’un enregistreur d’images et de données de vol. C’est déjà le cas de tous les monoturbines AS350 Ecureuil sortis depuis début 2013. Les prochains sur la liste sont l’EC130 T2 et l’EC135, sur lesquels le système est déjà certifié.
Le petit Vision 1000, codéveloppé avec Appareo, enregistre quatre images par seconde et le bruit ambiant. S’y ajoutent un GPS et une centrale à inertie qui donne les angles de roulis, tangage et lacet....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Des boîtes noires en série sur les Airbus Helicopters
dejà avec un risque d’accident très reduit comparable avec celui des autres avions, les helicopters equipés de cet enregistreur d’image et données de vol auront une securité nettement ameliorée vu la possibilte d’analyse de données en plus d’un enregistrement très detaillé pour aider les enqueteurs en cas d’accident que personnellement je ne souhaite jamais pour un helicopter, trés bonne intervention de la part du constructeur airbus, legerté et couverture au niveaux de tous les axes de l’helicoptère font de cet enregsitreur une vraie perfection bravo