Avec le Kopter SH09, l'avionique G3000H de Garmin est utilisée pour la première fois sur un hélicoptère. © Kopter
« On ressent l’amélioration dès le décollage. L’hélicoptère est plus stable ; il est un peu plus nerveux mais cela le rend plus agréable à piloter », affirme Richard Grant, le chef pilote de Kopter. « Il est plus facile à faire décoller et le vol stationnaire à faible hauteur est plus aisé. » De même pour les déplacements latéraux, qualifiés de plus précis.
« C’est un grand pas dans la bonne direction », poursuit Richard Grant. L’équipe est d’autant plus satisfaite que ces changements ont été observés...
Un commentaire
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Un pilote de formule 1 disait que dans sa voiture il fallait tout changer sauf la couleur.
Chez Leonardo on aura tout changé sauf le design. Il serait intéressant de comprendre pourquoi dix ans après la rencontre d’un ingénieur et d’un financier la certification n’est pas encore atteinte , et n’aurait sans doute jamais été obtenue , sans la reprise en main par Léonardo. Le Bureau d’Etudes était il trop bridé par les financiers ? Les rapports des Essais en Vol enterrés ? Léonardo va remettre tout cela sur les rails et proposer un monomoteur polyvalent très intéressant au moment ou nous remplaceront l’Alouette 3 et l’écureuil par des H160. Mais L’EASA veille pour brider les monomoteurs !