Publicité
Hélicoptère

Des hélicoptères H125 « made in India »

Published by
Aerobuzz

Airbus Helicopters a annoncé un partenariat avec le groupe Tata en vue d’établir une ligne d’assemblage final (FAL) pour les hélicoptères dans le pays, une décision qui s’inscrit dans le programme « Make in India ». La FAL produira l’hélicoptère H125, le plus vendu de la gamme civile d’Airbus, pour l’Inde et l’exportation vers certains pays voisins.

Les nouvelle ligne d’assemblage final (FAL) d’hélicoptère H125 d’Airbus Helicopters implantée en Inde se chargera de l’intégration des principaux composants, de l’avionique et des systèmes de mission, de l’installation des harnais électriques, des circuits hydrauliques, des commandes de vol, des composants dynamiques, du système de carburant et du moteur. La nouvelle structure créée conjointement par Airbus et le groupe Tata effectuera également les essais, la qualification et la livraison du H125 aux clients en Inde et dans la région.

La mise en place de la FAL prendra 24 mois et les livraisons des premiers H125 « Made in India » devraient commencer en 2026. L’emplacement du FAL sera décidé par Airbus et le groupe Tata. Il s’agit de la deuxième chaîne d’assemblage final qu’Airbus implante en Inde après l’usine de fabrication d’avions militaires C295 ‘Make in India‘ à Vadodara, Gujarat. C’est aussi le premier exemple d’installation d’une usine de fabrication d’hélicoptères par le secteur privé en Inde.

« Les hélicoptères sont essentiels à la construction d’une nation. Un hélicoptère civil « fabriqué en Inde » sera non seulement un symbole de la confiance en la Nouvelle Inde, mais permettra également de libérer le véritable potentiel du marché des hélicoptères dans le pays« , a déclaré Guillaume Faury, PDG d’Airbus.

Le H125 est l’hélicoptère multi-missions par excellence. Il est aussi l’hélicoptère monomoteur le plus vendu au monde. Il fait partie de la famille Ecureuil d’Airbus, qui a accumulé plus de 38 millions d’heures de vol dans le monde.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité