Flotteurs anti-chavirage, respirateurs de secours, corpulence limitée... : les opérateurs Bristow, CHC et Bond mais aussi les constructeurs Sikorsky, AgustaWestland et Airbus Helicopters ont du pain sur la planche s'ils veulent respecter les nouvelles règles édictées par la CAA.
Les mesures draconiennes de sécurité annoncées par l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA) vont avoir des conséquences importantes sur l’exploitation des hélicoptères en mer du Nord, avec probablement des sièges vides dès le mois de juin. Bristow, CHC et Bond, les trois acteurs de la desserte des plates-formes pétrolières, vont devoir équiper passagers et appareils de nouveaux systèmes de sécurité. Un point critique sera la possibilité d’obtenir des respirateurs EBS de secours, en grand nombre, en temps et en heure.
2 commentaires
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Des mesures de sécurité radicales pour les hélicoptères de la mer du Nord
Rien n’est excessif quand il s’agit de protéger des vies humaines.
Les industriels du pétrole qui sont en majorité concernés par ces mesures ne sont pas dans le besoin, c’est donc une très bonne nouvelle.
Des mesures de sécurité radicales pour les hélicoptères de la mer du Nord
Ce n’est pas en mettant plus de parapluies que l’on empêche la pluie de tomber…