Les bimoteurs intermédiaires AgustaWestland AW169 et AW189, en cours de mise au point, devraient être certifiés d'ici à la fin 2014. Ils doivent venir compléter la gamme en-dessous et au-dessus de l'AW139.
Le programme AgustaWestland AW189 a accumulé 1900 heures de vol. Six appareils participent aux essais : aux quatre prototypes s’ajoutent deux hélicoptères de pré-série, précise un porte-parole du constructeur anglo-italien. L’homologation est maintenant espérée d’ici à la fin de l’année, soit avec un léger retard. Grand concurrent de l’Eurocopter EC175 dans la catégorie des 16 à 18 passagers, l’AW189 sera donc probablement certifié avant lui, bien qu’ayant été lancé plus tard.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Deux nouveaux hélicoptères AgustaWestland proches de la certification
Bonjour
Quelqu’un peut t’il me renseigner sur l’avant de la cellule? est elle identique au 139 ou est elle elargie? en fait est ce que si je fais la bâche cellule pare-brise avec le nez et les portes avant couvertes du 139, pensez vous qu’elle ira sur ces deux nouvelles machines?
Deux nouveaux hélicoptères AgustaWestland proches de la certification
rien d’extraordinaire encore une fois on arrive pas à passer à la vitesse supérieure qui est le tilt rotor en Europe les ricains l’ont en exploitation depuis un bout de temps et on continue à produire des machines certes modernes mais qui ne font pas franchir le cap essentiel de la vitesse