L'Enstrom 408B. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
En début d’année, la société chinoise Chongqing Helicopter Investment Corporation (CQHIC) rachetait 100% du capital d’Enstrom. Heli Expo (Las vegas 4-7 mars 2013) a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette opération, qui est loin d’être unique dans le monde aéronautique…
CQHIC est une création du conglomérat chinois SMI qui occupe 3000 personnes dans les métiers de l’industrie lourde. SMI ayant voulu prendre pied dans la construction aéronautique, il a créé ex nihilo CQHIC, elle même à la tête de quatre sociétés fraichement créées pour une répartition harmonieuse des rôles : l’une s’occupe d’assemblage, l’autre de maintenance, la troisième d’entrainement. La quatrième pièce du puzzle est donc Enstrom depuis le début d’année.
CQHIC prévoit d’investir 750 M$ dans son activité au cours...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Enstrom rit jaune
Je voulais juste faire remarquer que le la blague du titre est assez drôle en effet, mais sans doute pas pour tout le monde. C’est le genre d’humour que l’on devrait garder pour soi-même. Lu comme ça ça choque pas forcément mais ça aurait été le cas avec « noir », question d’habitude alors que dans le fond ça revient au même… À modifier svp.