Annoncé depuis des années, le X4 devient enfin une réalité sous la dénomination H160. Avec ce nouvel hélicoptère innovant, Airbus Helicopters donne le coup d’envoi du renouvellement de sa gamme.
Le 3 mars 2015, à Las Vegas, Airbus Helicopters dévoile, au sens littéral du terme, son dernier-né, le H160. Le très attendu X4 qui pendant des années a été au cœur des conversations, est la vedette de l’édition 2015 du salon mondial de l’hélicoptère. Dans les semaines qui ont précédé le lancement commercial, le constructeur européen a diffusé sur les réseaux sociaux un teaser, une bande annonce énigmatique destinée à aiguiser la curiosité du marché.
Si le H160 n’est pas la...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et le X4 devient H160
le X3 est une érésie un appareils hybrides a les défauts de deux appareils de base
il ira au musée direct !
Et le X4 devient H160
Bonjour,
Je pense que M.Lamigeon a tout dit…
« le marché a besoin d’hélicoptères efficaces et fiables, pas de révolution… »
Je ne comprends pas pourquoi Airbus Helicopter… s’est entêté dans des records de vitesse inutile avec le X3. Ils se sont fait dépassé depuis un sacré bout de temps sur les plans technologiques, notamment avec les programmes tilt rotors AW609 et Bell V22, et les programmes conventionnels d’AW et de Bell.
Quant au reste, n’en parlons pas…
J’attends de voir maintenant les retours d’expérience quant à la fiabilité de la machine.
Quant au premier hélicoptère civile équipé de CDVE n’est ce pas le Bell 525 qui arrive sur le marché et qui a fait son premier vol le premier juillet dernier plutôt que l’énième projet Airbus Helicoptère dénommé X6.