Pour la première fois de son histoire, le numéro un mondial de l’hélicoptère a acheté, un hélicoptère. Il s’agit d’un biplace léger Cabri G2 construit par Guimbal Hélicoptères, fraîchement certifié. Le contrat portant sur une machine ferme et deux options sera signé officiellement le 8 février 2008 par le président d’Eurocopter. Il pourrait déboucher à terme, sur une commande totale de 20 machines destinées à la formation ab-initio des futurs pilotes dans le cadre de grands contrats.
Celui qui fut le premier à faire voler en France un Vari-Eze, aura mis sept ans pour obtenir la certification de son hélicoptère léger qui se présente comme un redoutable concurrent pour les modèles en place, à commencer évidemment par le Robinson R22 et plus encore, R44.
Dans sa nouvelle usine d’Aix-les-mille il prévoit dès cet été de produire un hélicoptère par mois, puis de doubler cette cadence dès l’année prochaine.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More