Publicité
Categories: Hélicoptère

Eurocopter commande trois Cabri G2 à Bruno Guimbal

Published by
Gil Roy

Pour la première fois de son histoire, le numéro un mondial de l’hélicoptère a acheté, un hélicoptère. Il s’agit d’un biplace léger Cabri G2 construit par Guimbal Hélicoptères, fraîchement certifié. Le contrat portant sur une machine ferme et deux options sera signé officiellement le 8 février 2008 par le président d’Eurocopter. Il pourrait déboucher à terme, sur une commande totale de 20 machines destinées à la formation ab-initio des futurs pilotes dans le cadre de grands contrats.


Quand fin 2000, Bruno Guimbal a démissionné d’Eurocopter pour se lancer dans l’aventure du Cabri, cela faisait dix-huit ans qu’il travaillait pour le numéro un mondial. Diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers et de l’Ecole supérieure des techniques aérospatiales (ESTAé), il était alors chef du service commandes de vol et hydraulique. Mais ce collectionneur de machines outil, passionné de construction aéronautique, voulait voler de ses propres ailes.

Celui qui fut le premier à faire voler en France un Vari-Eze, aura mis sept ans pour obtenir la certification de son hélicoptère léger qui se présente comme un redoutable concurrent pour les modèles en place, à commencer évidemment par le Robinson R22 et plus encore, R44.

Dans sa nouvelle usine d’Aix-les-mille il prévoit dès cet été de produire un hélicoptère par mois, puis de doubler cette cadence dès l’année prochaine.

Gil Roy

Bruno Guimbal
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.