arton352
Pour la première fois de son histoire, le numéro un mondial de l’hélicoptère a acheté, un hélicoptère. Il s’agit d’un biplace léger Cabri G2 construit par Guimbal Hélicoptères, fraîchement certifié. Le contrat portant sur une machine ferme et deux options sera signé officiellement le 8 février 2008 par le président d’Eurocopter. Il pourrait déboucher à terme, sur une commande totale de 20 machines destinées à la formation ab-initio des futurs pilotes dans le cadre de grands contrats.
Celui qui fut le premier à faire voler en France un Vari-Eze, aura mis sept ans pour obtenir la certification de son hélicoptère léger qui se présente comme un redoutable concurrent pour les modèles en place, à commencer évidemment par le Robinson R22 et plus encore, R44.
Dans sa nouvelle usine d’Aix-les-mille il prévoit dès cet été de produire un hélicoptère par mois, puis de doubler cette cadence dès l’année prochaine.
Gil Roy
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
This website uses cookies.