La livraison du 500ème EC145 a eu lieu, le 27 avril 2012, à Donauwörth (Allemagne) où sont assemblés ces hélicoptères biturbines de moyen tonnage par Eurocopter.
Le 500ème exemplaire de l’EC145, ainsi que le 501ème exemplaire de série de cet appareil, ont été livrés à la compagnie mexicaine Transportes Aereos Pegaso, le principal opérateur mexicain présent dans le golfe du Mexique. Pegaso exploite déjà treize EC145 ainsi que quatre unités de son prédécesseur, le BK117 et attend la livraison d’un EC145 supplémentaire en mai prochain.
Depuis avril 2002, date de livraison du premier appareil de ce type, Eurocopter a livré des EC145 à une centaine de clients dans 38 pays où ils sont utilisés dans des missions de transport terrestre et offshore pour l’industrie Oil & Gas, mais également d’évacuation médicale d’urgence, de police et de service public, ainsi que de transport d’affaires et de personnalités.
A noter qu’avec plus de 200 EC145 reçus sur les 346 appareils commandés sous l’appellation UH-72A Lakota (Light Utility Helicopter), l’armée américaine est l’un des principaux opérateurs d’EC145 à travers le monde. Pour sa part, le gouvernement français exploite 50 unités de cet hélicoptère dans le cadre de missions de police et de service public de la Gendarmerie et de la Sécurité Civile.
L’EC145 est construit en Allemagne, sur le site de Donauwörth.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More