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Eurocopter, Turbomeca et WZL1 s’associent pour assembler des EC725 en Pologne

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Martin R.

Eurocopter, Turbomeca et WZL 1 annoncent la création de deux lignes d’assemblage en Pologne dans le cadre du projet d’acquisition d’hélicoptères militaires par le gouvernement polonais. Les 70 hélicoptères EC725 Caracal et de leurs moteurs Makila 2 achetés par le gouvernement polonais seront produits en Pologne.


Eurocopter et Turbomeca (groupe Safran) annoncent ce jour la signature d’accords de coopérations industrielles avec Wojskowe Zaklady Lotnicze 1 (WZL 1). Ces accords portent sur la création de deux lignes d’assemblage complètes en Pologne destinées à la fabrication d’hélicoptères EC725 Caracal et de leurs moteurs Makila 2 dans le cadre du projet d’acquisition par la Pologne de 70 nouveaux hélicoptères multi-rôles.

En réunissant les ressources du constructeur d’hélicoptères Eurocopter, du fabricant de moteurs Turbomeca et de WZL1, ces accords proposent une solution industrielle entièrement opérationnelle en Pologne, qui prévoit également la formation d’une main d’œuvre locale, ainsi que la mise en place de moyens complets de maintenance, de réparation et de révision (MRO) qui resteront disponibles bien au-delà de la durée du contrat proprement-dit dans le cadre de futurs contrats d’exportation.

Cette décision s’appuie sur la stratégie à long terme d’Eurocopter et de sa société-mère EADS visant à développer conjointement les capacités aéronautiques de la Pologne, suite à l’acquisition par EADS en 2001 de PZL-Okecie Warsawa, le plus ancien constructeur d’avions du pays. Eurocopter appuie cette stratégie de longue date par la fourniture de plus de 50 hélicoptères destinés à des exploitants polonais — dont 23 EC135 à l’attention de l’opérateur polonais LPR (Lotnicze Pogotowie Ratunkowe) — dans le cadre de la modernisation du réseau national de services d’urgences médicales, qui comptera ainsi parmi les plus modernes d’Europe. Cette coopération sera le début d’une transition visant à remplacer des hélicoptères issus de l’ère soviétique par des hélicoptères modernes de construction occidentale.

La rédaction

Équipé d'un rotor principal à cinq pales et de systèmes et d’une avionique dernier-cri, l'EC725 Caracal peut transporter jusqu'à 29 passagers en plus des membres d’équipage.
Le Caracal EC725 est un hélicoptère multi-rôles moderne de la classe des 11 tonnes conçu pour les opérations militaires, le transport de troupes, les missions de sauvetage et le soutien logistique.more
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Eurocopter, Turbomeca et WZL1 s'associent pour assembler des EC725 en Pologne
    Bravo à Eurocopter et à ses partenaires mais dans le domaine de la coopération européenne , il y a de quoi s'étonner :
    Ni l'Eurofighter ni le Rafale ne séduisent aux Pays-Bas pour remplacer les F16 tandis que les américains eux-mêmes et nombre de pays européens reconnaissent les qualités de cet appareil. Pourquoi fichtre depuis des décennies la défense néerlandaise s'obstine t elle et ne fait aucun effort pour acheter un chasseur européen?
    Le voyage de Mr Fabius n'aurait t-il rien influencé?

    Bizarre...bizarre...

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