Eurocopter, Turbomeca et WZL 1 annoncent la création de deux lignes d’assemblage en Pologne dans le cadre du projet d’acquisition d’hélicoptères militaires par le gouvernement polonais. Les 70 hélicoptères EC725 Caracal et de leurs moteurs Makila 2 achetés par le gouvernement polonais seront produits en Pologne.
En réunissant les ressources du constructeur d’hélicoptères Eurocopter, du fabricant de moteurs Turbomeca et de WZL1, ces accords proposent une solution industrielle entièrement opérationnelle en Pologne, qui prévoit également la formation d’une main d’œuvre locale, ainsi que la mise en place de moyens complets de maintenance, de réparation et de révision (MRO) qui resteront disponibles bien au-delà de la durée du contrat proprement-dit dans le cadre de futurs contrats d’exportation.
Cette décision s’appuie sur la stratégie à long terme d’Eurocopter et de sa société-mère EADS visant à développer conjointement les capacités aéronautiques de la Pologne, suite à l’acquisition par EADS en 2001 de PZL-Okecie Warsawa, le plus ancien constructeur d’avions du pays. Eurocopter appuie cette stratégie de longue date par la fourniture de plus de 50 hélicoptères destinés à des exploitants polonais — dont 23 EC135 à l’attention de l’opérateur polonais LPR (Lotnicze Pogotowie Ratunkowe) — dans le cadre de la modernisation du réseau national de services d’urgences médicales, qui comptera ainsi parmi les plus modernes d’Europe. Cette coopération sera le début d’une transition visant à remplacer des hélicoptères issus de l’ère soviétique par des hélicoptères modernes de construction occidentale.
La rédaction
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Eurocopter, Turbomeca et WZL1 s'associent pour assembler des EC725 en Pologne
Bravo à Eurocopter et à ses partenaires mais dans le domaine de la coopération européenne , il y a de quoi s'étonner :
Ni l'Eurofighter ni le Rafale ne séduisent aux Pays-Bas pour remplacer les F16 tandis que les américains eux-mêmes et nombre de pays européens reconnaissent les qualités de cet appareil. Pourquoi fichtre depuis des décennies la défense néerlandaise s'obstine t elle et ne fait aucun effort pour acheter un chasseur européen?
Le voyage de Mr Fabius n'aurait t-il rien influencé?
Bizarre...bizarre...