Le constructeur américain a dévoilé à Oshkosh, le Firefly, un démonstrateur d’hélicoptère à propulsion électrique. Il s’agit d’un biplace S-300C modifié.
Le Firefly de Sikorsky a été l’une des grandes annonces du récent AirVenture d’Oshkoh. Cet hélicoptère biplace électrique dérivé du S-300C devrait effectuer un premier vol d’ici à la fin de l’année. Un moteur électrique de 200 ch remplace le Lycoming habituel, de même puissance.
Le stockage de l’énergie est bien sur le principal défi. Des batteries lithium-ion dernier cri sont fournies par la société Gaia. L’autonomie et la charge marchande devraient être très limitées mais Sikorsky parie sur des progrès rapides dans la technologie des batteries.
Thierry Dubois
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More