Le futur système européen de géolocalisation par satellite Galileo associé au système de vision synthétique développé par Eurocopter pourrait permettre aux hélicoptères de sauvetage de se poser à proximité immédiate du lieu d’accident, même en cas de météo difficile. Un test concluant vient d’être réalisé à Berchtesgaden.
Au cours du vol d’essai effectué dans le sud de l’Allemagne, à Berchtesgaden, le pilote aux commandes d’un EC145 expérimental a utilisé un système de vision synthétique développé par Eurocopter qui affiche en perspective le terrain en dessous et tout autour de l’hélicoptère. Le positionnement du terrain synthétique affiché s’appuie sur des données fournies par le système de navigation par satellite GalileoLes signaux émis par Galileo ont été simulés par des antennes de transmission...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Galileo testé sur un secours héliporté en montagne
ya pas d argent pr payer ^de 2 eme pilote dans les helico samu
on ch a mettre un assistant de vols a la place pour ne pas avoir a payer de co pilotes alors des appareils de géolocalisation satellite il faut investir mais il ny a pas d argent !!!
Galileo testé sur un secours héliporté en montagne
et les derniers a avoir droit a une démonstration essai seront les pilotes de samu qui eux pourraient utiliser ce système mais il faut financer le materiel , toujours pareils les moyens = argent!