Dans sa version certifiée CS-27, l’hélicoptère léger français Helineo sera équipé du moteur rotatif Mistral G200. La turbine Solar T62 est maintenue sur la version kit CNSK-2.
Depuis l’origine du projet, Thierry André, le dirigeant de la société Heli Air Design, sait que pour obtenir la certification CS-27 de son hélicoptère Helineo, il doit monter un moteur certifié (… ou à défaut un moteur certifiable). La turbine Solar T62 dérivée d’une APU avec laquelle l’Helino a effectué son premier vol le 26 avril 2012 sur l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine, ne pourra jamais l’être. Elle n’est pas pour autant abandonnée. Elle restera proposée dans la version kit (CNSK-2).
Pour la...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Voir en ligne : reprogrammation moteur pas cher
Comme l’ont dis Olivier et Cyril, il était grand temps qu’un vent de fraîcheur et d’innovation souffle sur le domaine. Néanmoins, même si depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, le chemin à effectuer reste encore important.
Heli Air Design choisit le moteur rotatif Mistral pour l’Helineo
AUDI qui est avec Mazda, l’une des marques connaissant parfaitement ce type de moteur ( et pour cause ) devait le monter comme groupe electrogène sur un futur modèle electrique , c’est pas lourd, pas volumineux, pas trop bruyant et à régime fixe, ils avaient réussi à maitriser à peu près la consommation
Ils viennent d’ annoncer qu’ils renonçaient et allaient monter à la place leur nouveau moteur conventionnel 3 cylindres.
à chacun d’ en tirer les conclusions, mais au vu de cet echec alors que les conditions étaient les plus propices pour un bon résultat, on ne voit pas bien où serait l ‘avenir du rotatif, car les problèmes inhérents à ce type de moteur ne sont toujours pas résolus, et l’on ne voit pas comment ils pourraient l ‘ être
Heli Air Design choisit le moteur rotatif Mistral pour l’Helineo
Verra-t-on un jour le tableau de bord de cette machine?
Heli Air Design choisit le moteur rotatif Mistral pour l’Helineo
C’est bien dit, il serait effectivement temps d’adapter une technologie plus en phase avec ce qui se fait dans d’autres secteurs …
Heli Air Design choisit le moteur rotatif Mistral pour l’Helineo
Excellent !
Enfin de la vrai nouveauté.
Bravo Thierry André, bravo de bousculer un peu ce monde d’attardés technologiques. Bravo d’oser miser sur un moteur qui nous offrira bien mieux que les vieux Lyco.
Dans la foulée, on aura droit à une instrumentation électronique ?