arton455
L’entrée d’un nouvel investisseur dans le capital du constructeur du Cabri G2 est une bouffée d’oxygène pour Bruno Guimbal confronté aux inévitables difficultés liées à la montée en puissance de la production en série.
S’il ne le criait pas sur les toits, en revanche Bruno Guimbal ne le cachait pas non plus. Depuis qu’il avait obtenu la certification européenne de son Cabri G2, en décembre 2007, la situation financière d’Hélicoptères Guimbal était tendue. Pour toutes les start-up, la transition de la phase de mise au point du produit à celle de sa production en série est délicate à gérée et dans un passé récent, les exemples ne manquent pas dans le domaine aéronautique de porteurs de projets qui n’ont pas réussi à franchir ce cap crucial, à commencer par Franck Adam et Vern Raburn, respectivement pères des biréacteurs Adam 700 et Eclipse 500.
Hélicoptères Guimbal ne cache pas non plus que l’accord avec ACE Management n’a pas été simple à trouver. « Cette opération est le fruit de près d’un an de travail, dans un contexte caractérisé d’un côté par la baisse de l’activité en aviation générale, de l’autre par l’augmentation des livraisons du nouvel hélicoptère Cabri G2, avec cinq appareils livrés au second semestre, et une croissance des commandes ».
L’entrée d’ACE Management dans le capital de Guimbal Hélicoptères se traduit par l’apport de 1,8 M€ qui constitue aux yeux de Bruno Guimbal « le carburant pour développer la production, au moment où le Cabri commence à faire ses preuves en service ». Les actionnaires historiques demeurent majoritaires dans le capital de Guimbal Hélicoptères.
Gil Roy
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.