Au salon Aero de Friedrichshafen, Hélicoptères Guimbal a enregistré deux commandes des clients tchèque et chinois, pour un total de 8 hélicoptères biplace légers Cabri G2.
Pour Bruno Guimbal, les salons aéronautiques se suivent et confirment tous l’engouement mondial pour le Cabri G2. A l’occasion de sa cinquième participation au salon Aero de Friedrichshafen (9-12 avril 2014), le constructeur français a vendu 8 appareils supplémentaires : 2 à la société tchèque Costwold Helicopter Centre et 6 au chinois Xi-Square Aviation Co. Il s’agit là de deux clients existants : le premier opère déjà 6 Cabri G2 et le second 2. Preuve que l’hélicoptère construit à Aix-les-Milles donne entière satisfaction.
Ces nouvelles commandes passées sur le salon allemand s’ajoutent à celles enregistrées au dernier salon Heli-Expo (25-27 février 2014, Las Vegas). Elles viennent également gonfler un carnet de commandes déjà bien rempli qui entraîne une montée en cadence spectaculaire. En 2014, Hélicoptères Guimbal prévoit de livrer 25 machines. Il vise 50 en 2016. Malgré ces efforts, le client tchèque devra patienter jusqu’en juillet 2015. Quant au chinois X-Square Aviation Co avec lequel Hélicoptères Guimbal a déposé un dossier de certification en Chine, il doit temporiser.
Hélicoptères Guimbal doit désormais relever un défi de taille. Après avoir réussi à concevoir et mettre au point un hélicoptère innovant qui répond aux besoins des opérateurs professionnels et en particulier des écoles de pilotage civiles et militaires, le constructeur français doit adapter son organisation de production à une demande qui le dépasse ; la preuve est faite, en effet, que le marché mondial demande plus de 50 Cabri G2 par an.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Comme quoi y'a encore de très bonnes entreprises françaises jeunes et innovantes. Seulement certains médias s'obstinent à parler de "crise", ça fait bien...
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Grand bravo à Bruno et a sa grande famille, je me rappelle de tes débuts et de ton varieze Bises à tous .
A bientôt sur l'ile Claude
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Franchement, je ne connaissait pas cet hélicoptère léger. Encore un exemple montrant que des PME peuvent encore réussir en France.
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Merci Mr Bruno GUIMBAL
Votre sourire en dit long, vous êtes en train de démontrer qu'il n'est pas vain d'entreprendre lorsque vos intuitions, vos idées et réalisations correspondent aux attentes du marché et des clients. Sincères félicitation et le développement futur semble assuré.
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Certains se rêvent devant l'avion électrique !
D'autres produisent et vendent des Cabris
Ya pas Photo !
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Bravo Bruno !!
Jef
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
Bonjour et fécilitation à Bruno Guimbal qui en quelques années a réussi à produire l'hélicoptère le plus aboutit (et de loin) dans sa catégorie.
Juste pour info, Costwold Helicopter Centre est l'importateur UK du G2 et n'en opère pas six mais en a livré six en UK (le dernier G-VETT ayant été livré il y a quelques jours).
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
– "Hélicoptères Guimbal doit désormais relever un défi de taille. Après avoir réussi à concevoir et mettre au point un hélicoptère innovant qui répond aux besoins des opérateurs professionnels et en particulier des écoles de pilotage civiles et militaires, le constructeur français doit adapter son organisation de production à une demande qui le dépasse ; la preuve est faite, en effet, que le marché mondial demande plus de 50 Cabri G2 par an."
Justement après avoir résolu tous les petits pépins qui se pose suite à l'introduction de la machine, il est temps de passer à un rythme de croisière en s'industrialisant profondement, et pourquoi pas un Cabri G4/G5 (4 ou 5 places dérivé du G2, à deux moteur peut-être pour se différencier s'adressant également à la formation cette fois-ci aux 2 turbines)
Forcement Bruno doit avoir des idées pour la suite. Une belle histoire comme le Robinson fut dans le temps.
Affaire à suivre …
Hélicoptères Guimbal vend 8 Cabri G2 à Aero 2014
encore un grand bravo, et bonne continuation, c'est le résultat d'un long travail et de beaucoup d 'obstination.
à condition de viser juste, d'avoir les compétences, le long travail effectué depuis des années fini par avoir une récompense hautement méritée.
un exemple pour les jeunes.