Le troisième prototype du Kopter SH09 accumule rapidement les heures de vol. © Kopter
Depuis que le troisième prototype de l'hélicoptère monoturbine SH09 vole en Sicile, les essais s'enchaînent et les ingénieurs de Kopter s'apprêtent à faire les derniers choix aérodynamiques.
A Pozzallo (Italie), le prototype P3 de l’hélicoptère qui se veut le prochain concurrent de l’Ecureuil est arrivé en mars 2019. Kopter a entamé la série « Bloc 4 » de ses essais. La première avait eu lieu à Mollis, en Suisse, de novembre 2018 à février 2019 et les Bloc 2 et 3 ont eu lieu en Sicile, précise Michele Riccobono, directeur technique. Les trois premières séries ont été consacrées à l’ouverture du domaine de vol.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les commandes d’opérateurs emblématiques s’accumulent (en une semaine celles de Métro Aviation et Paradise Helicopters).
Airbus doit réagir vite pour lancer un remplaçant aux 350, 130 et 135 (le SH09 est prévu dès l’origine pour évoluer en version biturbine).